«On m'a donné l'occasion de sortir de ma zone de confort» - Lucy McGill, lauréate du prix Gaisce Gold

La titulaire du prix Gaisce Gold Award, Lucy McGill de Dublin, recevant son prix or du président Michael D. Higgins lors d'une cérémonie à St Patrick's Hall, au château de Dublin, le 10th December 2018. Photo: Maxwell's

Nous sommes ravis d’avoir la gagnante du prix Gold Awardee de Gaisce et de Lucy McGill, originaire de Dublin, lors de notre cérémonie de remise des prix Gaisce à notre cérémonie d’argent au centre de conférence du Griffith College, à Dublin, en mai 3rd 2019. Après quatre ans de dur labeur, Lucy a reçu sa médaille d'or au château de Dublin avec 10th Décembre 2018 du président Michael D. Higgins. Voici son histoire d'or avec ses propres mots.

Loisirs physiques: hockey

Pour mes loisirs physiques, j'ai joué au hockey avec le club de hockey Botanic. Une des choses que je préfère à propos du hockey est l’aspect équipe. La sélection des équipes est basée sur les aptitudes et la disponibilité, et non sur l'âge. C'est pourquoi il y a toujours une grande variété dans les équipes.

Le hockey féminin en Irlande a accédé à la scène mondiale l'an dernier. L'équipe féminine irlandaise s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en août, bien qu'elle soit la seule équipe totalement non professionnelle de la compétition. Cela a sans aucun doute placé le hockey irlandais sur la carte du monde et l’appréciation du sport que j’en ai gagné au cours des dernières années tout en complétant Gaisce m’a fait prendre conscience à quel point cette réalisation est colossale.

 

Ma compétence: la langue des signes irlandaise

Pour ma compétence personnelle, je ravivé l'amour que j'avais découvert pour la langue des signes irlandaise (ou ISL) tout en complétant mon Bronze Award. L'apprentissage de la langue des signes irlandaise m'a ouvert les yeux sur la culture et l'histoire fascinantes de la communauté des sourds d'Irlande. J'ai appris, par exemple, que l'on enseignait autrefois aux garçons et aux filles des signes différents (comme pour les jours de la semaine) et que les membres de la communauté des Sourds se donnaient des surnoms ou des noms.

En décembre 2017, ISL a finalement obtenu la reconnaissance tant attendue comme langue officielle en Irlande. Ce fut un grand jour pour la communauté sourde de l'Irlande et les personnes qui parlent à peu près 5,000 ISL comme première langue.

Lucy photographiée lors des Gaisce Silver Awards au Griffith College avec Stephen Byrne de 2FM et le directeur général de Gaisce Yvonne McKenna. Photo: Maxwell's

Mon activité de bénévole: soupe

Pour mon travail bénévole, j'ai commencé à faire des courses hebdomadaires, rejoignant un groupe de bénévoles extrêmement motivés et dévoués de nombreux pays et horizons différents qui se rencontrent deux fois par semaine pour préparer et distribuer de la nourriture, des boissons chaudes et des vêtements aux sans-abri de Dublin. communauté.

Au fil des semaines, vous apprenez à connaître certaines personnes, ce qu'ils aiment manger et combien de sucres qu'ils prennent leur thé. Et comme je marche à travers la ville maintenant, je vois les accroupi dans les portes comme des individus avec des histoires et des questions et une préférence pour trois sucres au lieu de deux. J'ai appris à quel point un sourire et un «comment allez-vous aujourd'hui?» Peuvent être précieux. J'ai appris qu'en tant qu'êtres humains, nous voulons simplement être écoutés - et finalement être entendus.

Mon voyage d'aventure: Le Camino de Santiago

Pour mon voyage d’aventure, j’ai marché avec trois amis sur 112km du Camino de Santiago en Espagne. C'était extrêmement agréable, mais pas tout à fait simple! Le deuxième jour, il a plu et a plu depuis le moment où nous sommes partis jusqu'au moment de notre arrivée. À la fin de la journée la plupart des chemins se sont transformées en cours d'eau et nous avons eu Muck dans tous les endroits imaginables. Au moment où nous sommes arrivés à l'auberge les douches étaient. Franchement, nous nous demandions pourquoi nous avions décidé que ce serait une bonne idée… Mais d'autres jours, nous marchions à travers forêts et champs avec des habitants appelant «Buen Camino» en passant. Le dernier jour, nous avions même craqué la crème solaire! Dans l’ensemble, marcher dans le Camino de Santiago a été l’une des choses les plus enrichissantes que j’ai jamais faites. Je suis actuellement en train de planifier un autre itinéraire cette année.

Prenant la parole au Silver Gaisce Awards, 3rd mai 2019 à Griffith College Conference Center, Dublin. Photo: Maxwell's

Mon projet résidentiel: Enseigner des cours sur la santé de la reproduction en Tanzanie

La principale différence entre les médailles d'or et les autres médailles Gaisce réside dans l'inclusion d'un projet résidentiel. Pour mon programme projet résidentiel, j'ai passé six semaines de bénévolat en Tanzanie l'enseignement d'une santé de la reproduction (et de l'éducation sexuelle).

Je l'avais toujours méfié des programmes de bénévolat à l'étranger, pensant souvent, ils ont profité aux bénévoles plus qu'ils ont profité aux populations locales. Cependant, ce projet m'a séduit pour deux raisons. Premièrement, j'enseignais les mêmes informations que dans les ateliers sur le consentement sexuel du Trinity College. Deuxièmement, les gens de la région le dirigeaient et à mon arrivée, je recevais une semaine de formation culturelle afin de comprendre les coutumes, les lois et les tabous inhérents au travail en Tanzanie. En tant que volontaires, je pense que sans cette formation, nous aurions fait plus de mal que d’aide.

 

Réflexions finales et pensées

Grâce à mon expérience du Gold Award, j’ai eu l’occasion de sortir de ma zone de confort et de participer à des expériences et à des défis qui ont eu un impact énorme sur ma vie et sur ma façon de voir le monde.

Si je donnais trois conseils à ceux qui envisagent de chercher de l'or, ils seraient:

  1. Choisissez des choses qui vous intéressent! Les semaines 52 sonnent comme une longue période, mais si vous faites quelque chose que vous aimez vraiment, ça va voler.
  2. Assurez-vous d'avoir un équilibre. Assurez-vous de prendre du temps pour vous reposer et en avoir un peu. Prix ​​My Gold m'a pris quatre ans et je ne regrette pas d'avoir la déploya comme j'eu le temps de réfléchir sur le processus et les gens que je rencontrais.
  3. Mon troisième conseil serait de vous mettre au défi! Allez un peu plus loin que ce que vous avez eu l'occasion de faire avec vos médailles d'argent ou de bronze. Apprenez cette symphonie, rejoignez ce club de sport, suivez de nouvelles routes, plongez dans différentes cultures et communautés, puis prenez du recul et voyez ce que cela vous a montré à propos de vous-même.

Précédent
Suivant

Les commentaires sont fermés.

Menu principal

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

“I was given the opportunity to step outside my comfort zone“ – Gaisce Gold Award Holder Lucy McGill

Gaisce Gold Award Holder Lucy McGill from Dublin receiving her Gold Award from President Michael D. Higgins at a ceremony in St Patrick’s Hall, Dublin Castle on 10th December 2018. Photo: Maxwell’s

We were delighted to have Gaisce Gold Awardee and Dublin native Lucy McGill share her Gaisce Journey with us at our Silver Ceremony in Griffith College Conference Centre, Dublin on May 3rd 2019. After four years of hard work, Lucy received her Gold Medal in Dublin Castle on 10th December 2018 from President Michael D. Higgins. Here is her Gold story in her own words.

Physical Recreation: Hockey

For my physical recreation, I played hockey with Botanic hockey club. One of my favourite things about hockey is the team aspect. Team selection is based on ability and availability as opposed to age, and therefore there is always great variety on the teams.

Women’s hockey in Ireland took to the world stage last year with the Irish women’s team reaching the World Cup final in August, despite being the only fully non-professional team in the competition. Without a doubt, this has put Irish hockey on the global map and the appreciation for the sport that I have gained for it over the last few years while completing Gaisce has made me realise just what a huge achievement that is.

 

My Skill: Irish Sign Language

For my personal skill, I rekindled the love I had discovered for Irish Sign Language (or ISL) while completing my Bronze Award. Learning Irish Sign Language has opened my eyes to the fascinating culture and history of Ireland’s Deaf Community. I learned, for example, that boys and girls used to be taught separate signs (such as for the days of the week) and that members of the Deaf community give each other nicknames or Sign names.

In December 2017, ISL finally gained the long hoped for recognition as an official language in Ireland. This was a huge day for Ireland’s Deaf Community and the approximately 5,000 people who speak ISL as their first language.

Lucy pictured at the Gaisce Silver Awards in Griffith College with 2FM’s Stephen Byrne and CEO of Gaisce Yvonne McKenna. Photo: Maxwell’s

My Volunteer Activity: Soup Runs

For my volunteer work, I started to go on weekly soup runs, joining a group of extremely motivated and dedicated volunteers from an array of countries and walks of life who meet twice a week to prepare and distribute food, hot beverages and clothes to Dublin’s homeless community.

Over the weeks you get to know certain people, what they like to eat and how many sugars they take in their tea. And as I walk through town now I see those crouched in doorways as individuals with stories and issues and a preference for three sugars instead of two. I have learned how valuable one smile and a “how are you today?” can be. I learnt that as humans, we just want to be listened to – and ultimately to be heard.

 

My Adventure Journey: The Camino de Santiago

For my Adventure journey, I walked 112km of the Camino de Santiago in Spain with three friends. It was extremely enjoyable, but not all plain sailing! On the second day it rained and rained from the moment we left to the moment we arrived. By the end of the day most of the paths had turned into streams and we had muck in all places imaginable. By the time we reached the hostel the showers were. Frankly, we were wondering why we decided this would be a good idea… But other days we walked through forests and fields with local inhabitants calling “Buen Camino” as we passed. By the last day we had even cracked out the suncream! All in all, walking the Camino de Santiago was one of the most rewarding things I have ever done. I am currently in the process of planning to walk another route this year.

Speaking at the Gaisce Silver Awards, 3rd May 2019 in Griffith College Conference Centre, Dublin. Photo: Maxwell’s

My Residential Project: Teaching Reproductive Health Classes in Tanzania

The main difference between the Gold and the other Gaisce medals is the inclusion of a residential project. For my residential project, I spent six weeks volunteering in Tanzania teaching a reproductive health (and sexual education) programme.

I had always been wary of volunteer abroad programmes, often thinking they benefited the volunteers more than they benefited the local people. However, this project appealed to me for two reasons. Firstly, I was teaching the same information that I had been teaching in sexual consent workshops in Trinity College. Secondly, local people ran it and upon arrival, I received a week’s cultural training, so I could understand the customs, laws and taboos that came with working in Tanzania. As volunteers, I think without this training we would have been doing more harm than help.

 

Final Reflections and Thoughts

Through the experience of completing the Gold Award I was given the opportunity to step outside my comfort zone and to partake in experiences and challenges that have had a huge impact on my life and the way I now view the world.

If I were to give three pieces of advice to anybody who is considering going for gold they would be:

  1. Pick things that interest you! 52 weeks sounds like a long time but if you are doing something that you really enjoy it will fly.
  2. Ensure you do have a balance. Make sure you still take time to rest and have some me time. My Gold Award took me four years and I have no regrets about having spread it out as I had time to reflect on the process and the people I was meeting.
  3. My third piece of advice would be to challenge yourself! Go that bit further than you had a chance to do with your Silver or Bronze Awards. Learn that symphony, join that sports club, follow new roads, immerse yourself in different cultures and communities and then take a step back and see what that has shown you about yourself.

 

 

Previous
Next

Comments are closed.

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close