Gaisce – Le President's Award est un programme de développement personnel pour les jeunes âgés de 14 à 25 ans, dont il a été prouvé qu'il améliore la confiance et le bien-être en participant à des défis personnels, physiques et communautaires.

It est un défi direct du président de l'Irlande, Michael D. Higgins, à tous les jeunes de rêver grand et de réaliser leur potentiel.

Les prix Gaisce sont non compétitifs et autogérés : les participants choisissent leurs propres activités, objectifs et projets avec le soutien de leur President's Award Leader (ou PAL). Il y a plus de 1,000 XNUMX leaders du President's Award qui travaillent ou font du bénévolat dans diverses organisations dans toute l'Irlande, soutenant et encadrant les participants de Gaisce.

Gaisce a été créé en 1985 - l'Année internationale de la jeunesse des Nations Unies – comme le prix national de la jeunesse et la plus haute reconnaissance irlandaise des réalisations et de la contribution volontaire d'un jeune. À ce jour, plus d'un quart de million les jeunes ont obtenu leur prix Gaisce. Et comptant …

Aujourd'hui, plus de 20,000 26 jeunes de moins de XNUMX ans s'inscrivent chaque année pour poursuivre leur propre parcours du Prix Gaisce.

« Gaisce est motivé par un engagement en faveur d'une société meilleure, par l'enthousiasme, la capacité et la résilience des jeunes. Grâce au programme Gaisce, les jeunes sont encouragés et guidés afin que leurs talents et capacités innés, ainsi que leur sens de la citoyenneté et de l'action sociale, puissent être pleinement exploités. – Président Michael D. Higgins, 2021

Vous trouverez les leaders du prix du président Gaisce dans :

  • Écoles secondaires
  • Établissements de troisième niveau
  • L'éducation de la deuxième chance et accompagnée
  • Dans la communauté et le secteur bénévole
  • Organisations de personnes handicapées
  • Organisations sportives
  • Justice pour mineurs, service pénitentiaire et service de probation
  • Services aux jeunes
  • Organisations en uniforme
  • Organisations travaillant avec les jeunes réfugiés et demandeurs d'asile
  • Et plus encore

En délivrant Gaisce – The President's Award, une organisation devient un Gaisce Award Partner, ou GAP. Il existe actuellement plus de 800 GAP actifs en Irlande. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont votre organisation peut fournir Gaisce, veuillez cliquer sur ici.

Il existe trois niveaux de prix Gaisce – Bronze, Argent et Or.

« Gaisce a accompli tant de choses en permettant à tant de personnes de se lancer dans un voyage au cours duquel les jeunes de toute l'île ont fait preuve non seulement d'une détermination personnelle, mais aussi d'un engagement au service de leur communauté et de leurs concitoyens. Je félicite tous ceux qui ont participé à Gaisce depuis sa création pour leurs efforts, des efforts qui traversent un si large éventail d'activités et d'innovations qui se sont enrichis à la fois individuellement, ainsi que leurs communautés locales et la société au sens large. »

 – Président de l'Irlande, Michael D. Higgins, Patron de Gaisce

Pour en savoir plus sur Gaisce et pour commencer votre voyage vers la découverte de soi, cliquez ci-dessous :

Gaisce se concentre sur les valeurs fondamentales suivantes et est animé par celles-ci:

Empowerment

Faire la différence, opérer des changements et permettre aux jeunes de façonner leur propre chemin vers la découverte de soi.

Inclusion et égalité

Chaque personne a la possibilité de développer son potentiel grâce à l'égalité d'accès, de participation et de résultats.

Respect

Valoriser les gens de manière égale, reconnaître la diversité et veiller à ce que chacun soit traité avec dignité.

Excellence

Avoir un impact en poursuivant les normes les plus élevées, en opérant avec intégrité et de manière transparente.

©2020 Gaisce – Gradam an Uachtaráin, The President's Award est une société à responsabilité limitée par garantie (CRO 251020) et avec un numéro CHY et CRA (8482 et 20020903 respectivement) ***
Détails de la gouvernance  | Politique de confidentialité

Gaisce –The President’s Award is a self-development programme for young people aged 14 -25 which has been proven to enhance confidence and wellbeing through participation in personal, physical and community challenges.

It is a direct challenge from the President of Ireland, Michael D. Higgins, to all young people to dream big and realise their potential.

Gaisce Awards are non-competitive and self-directed: participants choose their own activities, goals and projects with the support of their President’s Award Leader (or PAL). There are more than 1,000 President’s Award Leaders working or volunteering in a variety of organisations all across Ireland, supporting and mentoring Gaisce participants.

Gaisce was established in 1985 – the UN International Year of Youth – as the national youth award and Ireland’s highest recognition of a young person’s achievement and voluntary contribution. To date, more than a quarter of a million young people have achieved their Gaisce Award. And counting …

Today more than 20,000 young people under 26 register to pursue their own Gaisce Award journey annually.

“Gaisce is driven by a commitment to a better society, by the enthusiasm, ability and resilience of young people. Through the Gaisce programme, young people are encouraged and guided so that their innate talents and abilities, as well as their sense of citizenship and social agency, can be realised to their full potential” – President Michael D. Higgins, 2021

You will find Gaisce President’s Award Leaders in:

  • Secondary schools
  • Third level institutions
  • Second-chance and supported education
  • Across the community and voluntary sector
  • Disability organisations
  • Sporting organisations
  • Youth justice, prison service and probation service
  • Youth services
  • Uniformed organisations
  • Organisations working with young refugee and asylum seekers
  • And more

By delivering Gaisce – The President’s Award, an organisation becomes a Gaisce Award Partner, or GAP. There are currently more than 800 active GAPs in Ireland. If you are interested to learn more about how your organisation can deliver Gaisce, please click here.

There are three levels of Gaisce Award – Bronze, Silver and Gold.

“Gaisce has achieved so much by enabling so many to embark on a journey in which young people across the island have demonstrated not only a personal determination, but also a commitment to the service of their communities and of their fellow citizens. I commend all of those who have participated in Gaisce since its inception for their efforts, efforts that cross such a wide range of activities and innovations that have enriched both themselves individually as well as their local communities and wider society.”

 – President of Ireland, Michael D. Higgins, Patron of Gaisce

To find out more about Gaisce and to start your journey to self-discovery click below:

Gaisce is focused on, and driven by, the following core values:

Empowerment

Making a difference, effecting change and enabling young people to shape their own path to self-discovery.

Inclusion & Equality

Every person has the opportunity to grow their potential through equality of access, participation and outcomes.

Respect

Valuing people equally, recognising diversity, and ensuring everyone is treated with dignity.

Excellence

Making an impact through pursuing the highest standards, operating with integrity and in a transparent manner.

©2022 Gaisce – Gradam an Uachtaráin, The President’s Award is a company limited by guarantee (CRO 251020) and with a CHY and CRA number (8482 and 20020903 respectively) ***
Governance Details  | Privacy Policy