Gouvernance et transparence

Gaisce —Gradam an Uachtaráin Le Prix du Président est régi par un conseil d'administration - le Conseil Gaisce - nommé par le Ministre des affaires de l'enfance et de la jeunesse et par les termes du mémorandum et des statuts de l'organisation. Gaisce est une société à responsabilité limitée par garantie (CRO: 251020) et avec un numéro d'association (CHY: 8482). Notre patron est le président de l'Irlande, Michael D. Higgins.

Gaisce - Le Prix du Président a préparé un nouveau plan stratégique pour la période 2020-2025. L'organisation a reporté son lancement au début de 2021. Dans l'intervalle, l'organisation reste attachée aux priorités énoncées dans le plan stratégique précédent.
 
- Fournir un programme Gaisce innovant et stimulant
 
- Rendre Gaisce accessible à tous les jeunes et offrir des programmes efficaces et durables.
 
- Sensibilisation et reconnaissance de Gaisce et de sa contribution dans la société irlandaise.
 
- Assurer la durabilité de Gaisce pour livrer.

 

Le Conseil convient de l'orientation stratégique de l'organisation et le chef de la direction et l'équipe du personnel la livrent. Vous pouvez en savoir plus sur le personnel de Gaisce et notre conseil actuel sur ce site Web, et télécharger notre précédent plan stratégique sur cette page.

 Aperçu des états financiers, des activités de l'organisation et de la conformité

Gaisce - Le Prix du président s’engage pour la transparence en matière de finances et de gouvernance. Nous avons préparé cette page pour vous fournir un aperçu de nos états financiers, de nos activités organisationnelles et de sa conformité. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe à info@gaisce.ie

Notre impact Rapport pour Gaisce - Le Prix du Président prépare des rapports publics sur une base annuelle sur toutes nos activités. Vous pouvez télécharger notre 2019 Rapport d'impact ici. Les chiffres ci-dessous se réfèrent à 2019.

Statistiques financières - Revenus et dépenses pour 2019   
Répartition du revenu   2019
Financement prévu par la loi / Subventions €790,055
Frais d'inscription €322,951
Philanthropie non étatique et dons €188,292
Total €1,301,307
   
Ventilation des dépenses 2019
Lever des fonds €40,205
Activités de bienfaisance €1,208,836
Total €1,249,041

Conseil

Les membres du conseil ne reçoivent aucune rémunération pour leur rôle. Ils sont remboursés des dépenses garanties pour les tâches du conseil, y compris la participation aux réunions du conseil.

Rémunération du personnel

Le directeur général est le salarié le plus rémunérateur de Gaisce et a perçu un salaire brut en 2019 de 85,557 €. Un membres du personnel gagnait entre 60 70 et 2019 60,000 en XNUMX. Aucun autre membre du personnel de Gaisce ne gagnait plus de XNUMX XNUMX €. Pensions Gaisce gère un régime de retraite à cotisations définies pour les employés qui ont commencé à travailler pour l'organisation avant 2014. La contribution versée par l'organisation est le double de la contribution d'un membre du personnel participant, avec un maximum de 13% du salaire brut. Le personnel employé par 1 au mois de janvier 2014 est tenu de cotiser au Régime de pensions unique du secteur public (SPSPS). L'organisation ne contribue pas financièrement au SPSPS. 

Audit annuel

Gaisce prépare ses comptes conformément à la Déclaration de Pratique Recommandée (SORP), et de ce fait, tous les revenus perçus au cours d'une année doivent être comptabilisés dans le même exercice. L'excédent de 2019 K € de 52 comprend un déficit d'env. 6 K € sur les fonds non affectés et un excédent d'env. 58 K € sur fonds restreints. L'excédent des fonds affectés pour l'année se rapporte au financement reçu en 2019 pour des projets spéciaux qui étaient soit encore en cours à la fin de l'année, soit qui ne devaient pas commencer avant 2020. L'exercice financier de Gaisce est le 31 décembre et ses comptes sont audités annuellement par Crowe Horwath Bastow Charleton Comptables. Le cabinet d'avocats de Gaisce est A&L Goodbody. Vous pouvez télécharger nos comptes audités les plus récents sur cette page.

LA COMPLIANCE Conformité fiscale

Gaisce est entièrement conforme aux règles fiscales et dispose d'un certificat de décharge fiscale à jour (référence 04723849-28167F - copie disponible sur demande).

Code de gouvernance des organismes de bienfaisance

La société décerne le prix et s'acquitte de toute la gamme des responsabilités en matière de gouvernance d'entreprise, comme l'exige le droit des sociétés. Gaisce travaille à la pleine conformité avec le Code de gouvernance des organismes de bienfaisance, publié par le régulateur des organismes de bienfaisance à la fin de 2018.

Déclaration de principes directeurs pour la collecte de fonds

Gaisce s'est engagé à se conformer à la Déclaration de principes directeurs pour la collecte de fonds, un code de conduite volontaire élaboré par des praticiens de la collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance et des donateurs avec le soutien de professionnels des domaines juridique, comptable et autres. Vous pouvez en apprendre davantage sur les Principes directeurs relatifs à la Charities Institute Ireland. La déclaration vise à:

  1. Développer des pratiques de collecte de fonds en Irlande;
  2. Promouvoir de hauts niveaux d'ouverture, de responsabilité et de transparence parmi les organisations qui collectent des fonds auprès du public;
  3. Fournir des clarifications et des assurances aux supporters, aux supporters potentiels et au grand public sur les organisations qu'ils soutiennent.

Pour plus d’informations sur le respect de ces principes par Gaisce, veuillez lire notre Droits des donateurs, Notre Charte du donateur et nos Procédure de plainte.

Governance and Transparency

Gaisce —Gradam an Uachtaráin The President’s Award is a governed by a board of directors – the Gaisce Council – appointed by the Minister of Children and Youth Affairs and by the terms of the organisation’s Memorandum and Articles of Association. Gaisce is a company limited by guarantee (CRO: 251020) and with a charity number (CHY: 8482). Our patron is President of Ireland, Michael D. Higgins.

Gaisce – The President’s Award has prepared a new Strategic Plan for the period 2020-2025. The organisation has deferred its launch until early 2021. In the interim period, the organisation remains committed to priorities as set out in the previous Strategic Plan.
 
– Providing an innovative and challenging Gaisce programme
 
– Making Gaisce accessible to all young people and programme delivery effective and sustainable.
 
– Raising awareness and recognition of Gaisce and its contribution throughout Irish society.
 
– Ensuring Gaisce’s sustainability to deliver.

 

The Council agree the strategic direction of the organisation and the CEO and staff team deliver it. You can read more about Gaisce staff and our current Council on this website, and download our previous Strategic Plan on this page.

 Overview of Financial Statements, Organisational Activities and Compliance

Gaisce – The President’s Award is committed to transparency in relation to finance and governance. We have prepared this page to provide you with an overview of our financial statements, organisational activities and compliance. If you require further information, please do not hesitate to contact our team at info@gaisce.ie

Our Impact Report for Gaisce – The President’s Award prepares public reports on an annual basis on all of our activities. You can download our 2019 Impact Report here. The figures below refer to 2019.

Financial Statistics – Income and Expenditure for 2019   
Income Breakdown   2019
Statutory Funding/Grants €790,055
Registration Fees €322,951
Non-state Philanthropic & Donations €188,292
Total €1,301,307
   
Expenditure Breakdown 2019
Raising Funds €40,205
Charitable Activities €1,208,836
Total €1,249,041

Council

Council members receive no remuneration for their role. They are reimbursed for vouched expenses for Council duties, including attending Council meetings, only.

Staff Remuneration

The Chief Executive Officer is the highest earning employee in Gaisce and received a gross salary in 2019 of €85,557. One members of staff earned between 60K-70K in 2019. No other member of staff in Gaisce earned more than €60,000. Pensions Gaisce operates a defined contribution pension scheme for employees who began employment with the organisation prior to 2014. The contribution made by the organisation is twice the contribution of a participating staff member, to a maximum of 13% gross salary. Staff employed from 1st January 2014 are required to contribute to the Single Public Sector Pension Scheme (SPSPS). The organisation does not financially contribute to the SPSPS. 

Annual Audit

Gaisce prepares its accounts in line with the Statement of Recommended Practice (SORP), and because of this, all income received in a year must be recognised in the same financial year. 2019’s €52K surplus comprises a deficit of ca. €6K on unrestricted funds and a surplus of ca. €58K on restricted funds. The surplus on restricted funds for the year relates to funding received in 2019 for special projects that were either still ongoing at year end or not due to begin until 2020. Gaisce’s financial year is 31 December and its accounts are audited annually by Crowe Horwath Bastow Charleton Accountants. Gaisce’s law firm is A&L Goodbody. You can download our most recent audited accounts on this page.

Compliance Tax Compliance

Gaisce is fully tax compliant and has an up to date Tax Clearance Certificate from Revenue (Reference 04723849-28167F – copy available on request).

Charities Governance Code

The company delivers the Award and discharges the full range of corporate governance responsibilities as required by company law. Gaisce is working towards full compliance with the Charities Governance Code, issued by the Charities Regulator in late 2018.

Statement of Guiding Principles for Fundraising

Gaisce is committed to complying with the Statement of Guiding Principles for Fundraising, a voluntary code of conduct drawn up by charity fundraising practitioners and donors with support from legal, accounting and other related professionals. You can learn more about the Guiding Principles on the Charities Institute Ireland. The Statement aims to:

  1. Develop fundraising practices in Ireland;
  2. Promote high levels of openness, accountability and transparency among organisations which raise funds from the public;
  3. Provide clarity and assurances to supporters, prospective supporters and the general public about the organisations which they support.

For more information on Gaisce’s compliance with these principles, please read our Donor Rights, our Donor Charter and our Complaints Procedure.

Main Menu