Gaisce At Home - Gaisce Sa Bhaile

Des temps extraordinaires appellent à des mesures extraordinaires

Les jeunes peuvent aussi répondre à l'appel de l'Irlande!

Mise à jour 15th 2020er avril

Comme de nombreux jeunes se retrouvent désormais chez eux Situation Covid-19, chez Gaisce, nous avons réfléchi à la façon dont vous pouvez continuer - ou même commencer - votre récompense Gaisce. C'est pourquoi nous lançons «Gaisce At Home» ou «Gaisce Sa Bhaile».

Faire Gaisce est un excellent moyen de rester actif, d'améliorer une compétence et d'aider dans votre communauté (tout en respectant les restrictions actuelles bien sûr). Les jeunes peuvent aussi répondre à l'appel de l'Irlande! Il ne sera pas trop difficile d'imaginer une compétence ou une activité physique que vous pouvez entreprendre à la maison, et votre action communautaire peut être à la maison ou `` à la maison '', alors découvrez ce que vous pouvez proposer pour vous aider.

Chacun peut jouer son rôle pour traverser cette période difficile et promouvoir la citoyenneté active. Demandez aux membres de la famille des idées sur ce que vous pouvez faire pendant une heure par semaine dans les différents défis à la maison. Si vous êtes déjà inscrit, vous devrez peut-être changer les activités que vous avez faites pour votre Gaisce, à celles qui sont possibles à faire à l'intérieur ou à partir de la maison - mais ne vous inquiétez pas: nous sommes là pour vous aider!

Souhaitez-vous reprendre Gaisce?

Si vous souhaitez lancer un Gaisce Award et que vous n'avez pas de président President Award, veuillez envoyer un e-mail home@gaisce.ie à l'aide. Alternativement, si vous êtes un adulte intéressé à aider un jeune à terminer Gaisce à la maison, veuillez nous contacter via cet e-mail.

Vous faites déjà Gaisce et vous avez besoin de changer d'activité?

S'il n'est pas possible d'entreprendre des activités déjà choisies dans la participation communautaire, les loisirs physiques ou les compétences personnelles pendant la période de distanciation sociale, vous pouvez choisir une autre activité qu'ils peuvent faire à la maison!

Demander l'approbation des PAL

Dans la mesure du possible, vous devez demander l'approbation de votre PAL pour tout changement d'activité afin d'assurer un guidage cohérent pendant cette période difficile. Cependant, si cela n'est pas possible, veuillez conserver un journal, un enregistrement vidéo ou audio comme preuve de la nouvelle activité de votre PAL et l'écrire dans votre feuille d'enregistrement! Si vous n'êtes pas sûr d'une activité et ne pouvez pas vous connecter avec votre messagerie PAL home@gaisce.ie pour vérifier si la nouvelle activité est correcte. Tous vos travaux antérieurs comptent toujours pour votre prix.

Restrictions actuelles de Covid_19 et consentement parental

Pour toutes vos activités Gaisce - veillez à respecter les directives gouvernementales en vigueur sur Covid_19, et si vous avez moins de 18 ans, assurez-vous d'avoir le consentement des parents. Par-dessus tout, assurez-vous que les activités sont sécuritaires et surveillez-les là où vous en avez besoin. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez informer vos parents de toutes vos activités. Gardez les activités dans et autour du rayon de 2 km de votre propre maison. Veuillez visiter cette page pour des mises à jour sur cette situation en constante évolution.

Activités d'enregistrement

Il n'est pas nécessaire de modifier les informations sur le portail en ligne des participants Gaisce, car la documentation sur la feuille d'enregistrement suffira.Demandez à votre PAL de contacter un responsable du développementavec des idées, des questions ou des préoccupations ou posez vous-même des questions sur nos réseaux sociaux en recherchant le handle @GaisceAward.

Projet résidentiel d'or

Pour ceux d'entre vous qui font de l'or, nous recommandons de reporter le résidentiel. Nous publierons une mise à jour à ce sujet dès que possible.

Voyage d'aventure

Le voyage d'aventure fait partie intégrante du prix pour les participants et est souvent le point culminant de nombreuses expériences Gaisce. Les restrictions actuelles signifient que de nombreux participants qui planifiaient leur aventure au cours des prochains mois pourraient ne pas être en mesure de le faire. S'il n'est pas possible de reporter un voyage aventure, nous voulons nous assurer que des options alternatives sont disponibles pour les participants.

Veuillez noter que les alternatives Adventure Journey ne s'appliquent pas aux participants Gold car il s'agit d'une mesure temporaire. Cependant, nous surveillerons notre approche en fonction de l'évolution de la situation de Covid-19.

Alternatives à l'aventure Covid-19

  1. Projet d'exploration de l'aventure

Les participants Bronze et Silver peuvent planifier et réaliser un projet d'exploration - idéalement, en groupe, si possible. Les participants peuvent documenter leur projet sous forme écrite, audio ou visuelle - encouragez beaucoup de créativité et amusez-vous! L'idée est de créer un projet ensemble, mais séparément.

  1. The Backyard Adventure Journey - projet d'équipe pratique

Les participants Bronze et Silver peuvent planifier et faire une expérience de style camping d'une nuit / 1 jours (Bronze) ou de 2 nuits / 2 jours (Silver) - que ce soit dans leur jardin, balcon ou à l'intérieur de leur maison. De même, il s'agit de groupes créant un projet ensemble, mais séparément.

Vous pouvez voir tous les détails de Adventure Journey activités pour les deux options ici.

Passez le mot - Temps de compétition!

N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous faites pour votre récompense à la maison en utilisant #GaisceAtHome ou #GaisceSaBhaile, ou en commentant et aimant et partageant nos messages 'Gaisce at Home'! Nous publierons ici certaines de vos meilleures idées en ligne. Ceux qui aiment et partagent nos articles «Gaisce at Home» seront inscrits à un concours pour gagner un tout nouveau Gaisce Hoodie.

Quelques idées pour # GaisceAtHome / #GaisceSaBhaile

Comme point de départ, nous avons rassemblé quelques suggestions d'activités que vous pouvez faire depuis chez vous. Nous vous invitons à faire preuve d'imagination sur ce que vous pouvez faire, tant que vous avez terminé toute nouvelle activité avec votre PAL ou l'équipe Gaisce. Pourquoi ne pas demander des suggestions aux membres de la famille ou aux amis?

Implication de la communauté:

  • S'il existe un projet ou une organisation dans laquelle vous êtes déjà impliqué pour proposer des alternatives de distanciation sociale, veuillez les contacter et voir comment vous pouvez maintenir votre implication en toute sécurité.
  • Téléphoner à un voisin âgé, que vous connaissez.
  • Faire du shopping pour un voisin âgé dans le cadre de votre magasin familial - en tenant compte des restrictions gouvernementales actuelles (cela pourrait être fait une fois par semaine)
  • Sensibilisation en ligne pour une campagne ou un organisme de bienfaisance local
  • Dîner de cuisine pour votre unité familiale
  • Volontariat en ligne - Lien rural irlandais / Centres locaux de bénévoles auront des idées.
  • Projet sur les objectifs de développement durable qui amélioreraient votre communauté
  • Projet sur Covid-19
  • Faire du shopping pour un voisin âgé dans le cadre de votre boutique familiale (cela pourrait être fait une fois par semaine)
  • Sensibilisation en ligne pour une campagne ou un organisme de bienfaisance local
  • Faire une vidéo musicale pour votre famille ou vos voisins
  • Projet sur l'histoire de votre communauté.
  • Projet sur la gestion de la santé mentale et physique.

Loisirs physiques:

  • Cours de yoga sur YouTube
  • Pratiquez des exercices de votre sport habituel à la maison
  • Suivez les vidéos générales de fitness en ligne - danse, cardio, force et conditionnement
  • Saut
  • Faire une promenade / course (dans un rayon de 2 km) (pourquoi ne pas essayer mapmyrun / Strava / Fitbit)
  • Installez un circuit dans votre cour arrière ou votre jardin

Compétence personnelle:

  • Pâtisserie
  • Apprendre une langue via une application ou des cours en ligne
  • Apprentissage de la langue des signes via une application ou des cours en ligne
  • Art / Dessin
  • Artisanat
  • Jouer d'un instrument
  • Calligraphie
  • Écriture - poésie, nouvelles, drames, etc.
  • Tricot
  • Cours de pleine conscience en ligne
  • Échecs
  • Cartes
  • DIY léger
  • Peinture
  • Tricot
  • Couture
  • Méditation
  • Jardinage / Horticulture
  • Codage
  • Montage vidéo
  • La photographie
  • Langue (en utilisant Duolingo ou d'autres applications / cours de langue)
  • Alison.com (pour un cours d'informatique gratuit)
  • Lire / créer une liste de livres (rédiger de courtes critiques de livres)
  • Club de lecture en ligne avec le groupe Gaisce
  • Généalogie
  • Web design

Portfolio (Gold uniquement):

Pour ceux qui font de l'or, c'est peut-être le bon moment pour travailler sur votre portefeuille d'or décrivant ce que vous avez accompli jusqu'à présent sur votre parcours Gaisce.

Idées

  • Présentez-vous
  • Inclure des détails et des souvenirs de vos zones de défi
  • Planifiez votre voyage d'aventure
  • Inclure des photographies
  • D'autres matériaux de votre expérience Gaisce!
Précédent
Suivant

Les commentaires sont fermés.

Menu principal

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Gaisce At Home – Gaisce Sa Bhaile

 

Extraordinary Times Call For Extraordinary Measures

Young people can answer Ireland’s call too! 

Updated 15th April 2020

As many young people now find themselves at home during the Covid-19 situation, we at Gaisce have been thinking about how you can continue with – or even start – your Gaisce Award. That’s why we’re launching ‘Gaisce At Home’ or ‘Gaisce Sa Bhaile’.

Doing Gaisce is a great way to stay active, improve a skill and help in your community (whilst following current restrictions of course). Young people can answer Ireland’s call too!  It’s not going to be too difficult to think up a skill or physical activity you can undertake whilst at home, and your community action can be at home or ‘from home’ too, so find out what you can volunteer to help with.

Everyone can play their part in getting through this challenging time and promoting active citizenship. Ask family members for ideas on what you can do for an hour a week in the various challenges at home. If you’re already registered, you may need to change the activities you’ve been doing towards your Gaisce, to ones that are possible to do in or from home – but don’t worry: we’re here to help!

Do you wish to take up Gaisce?

If you wish to start  a Gaisce Award and don’t have a President’s Award Leader, please email home@gaisce.ie for assistance. Alternatively, if you are an adult interested in supporting a young person to complete Gaisce at home, please get in touch via this email.

Already doing Gaisce and need to change activities?

If activities already chosen in Community Involvement, Physical Recreation or Personal skill are not possible to be undertaken during the social distancing period you may choose an alternative activity that they can do from home!

Seeking Approval from PALs

Where possible you should seek approval from your PAL for any activity changes to ensure consistent guidance during this challenging time.  However, if that is not possible, please keep a journal, video or audio recording as evidence of the new activity for your PAL and write it into your Record Sheet! If you’re not sure about an activity and cannot connect with you PAL email home@gaisce.ie to check if the new activity is ok. All your previous work still counts towards your award.

Current Covid_19 Restrictions and Parental Consent

For all your Gaisce activities – be mindful of keeping in line with current government guidelines on Covid_19, and if you are under 18, ensure you have parental consent. Above all, make sure activities are safe and have supervision where you need it. If you are under 18, you should inform your parents of all your activities.  Keep activities to in and around the 2km radius of your own home. Please visit this page for updates on this is an ever-changing situation.

Recording Activities

There is no need to change information on the Gaisce participant on-line portal, as documenting in the record sheet will be enough.  Ask your PAL to contact a Development Officer with any ideas, questions or concerns or ask any questions yourself on our social media channels by searching the handle @GaisceAward.

Gold Residential Project

For those of you doing Gold, we recommend postponing the Residential. We will issue an update on this as soon as possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adventure Journey

The Adventure Journey is an integral part of the Award for participants and is often a highlight of many Gaisce experiences. Current restrictions mean that many participants who were planning their Adventure Journey in the coming months may not be able to do so. If it is not possible to postpone an Adventure Journey, we want to ensure that alternative options are available for participants.

Please note that the Adventure Journey Alternatives are not applicable to Gold participants as this is a temporary measure.  However, we will monitor our approach based on how the Covid-19 situation progresses. 

Covid-19 Adventure Journey Alternatives   

  1. Adventure Journey Exploration Project 

Bronze and Silver participants can plan and complete an exploration project – ideally, as a group, where possible. Participants can document their project in written, audio or visual form – encourage lots of creativity and have fun! The idea is to create a project together, but separately. 

  1. The Backyard Adventure Journey – practical team project

Bronze and Silver participants can plan and do a 1 night /2 Day (Bronze) or 2 night/3 Day (Silver) ‘camping style’ experience – be it in their garden, balcony, or inside their home. Similarly, this is about groups creating a project together, but separately.

You can see full details of Adventure Journey activities for both options here.

Spread the Word – Competition Time!

Don’t forget to let us know what you’re doing for your Award at home by using #GaisceAtHome or #GaisceSaBhaile, or by commenting and liking and sharing our ‘Gaisce at Home’ Posts! We’ll post some of your best ideas online here. Those who like and share our ‘Gaisce at Home’ posts will be entered in a competition to win a brand new Gaisce Hoodie.

Some Ideas for #GaisceAtHome/ #GaisceSaBhaile

As a starting point, we’ve put together some suggestions for activities that you can do from home. We invite you to be imaginative about what you can do, so long as you’ve cleared any new activity with your PAL or the Gaisce Team. Why not ask family members or friends for suggestions?

 

Community Involvement:

  • If there is a project or an organisation you are already involved with offering social distancing alternatives, please reach out to them and see how you can safely maintain your involvement.
  • Phoning an elderly neighbour, that you know.
  • Shopping for an elderly neighbour as part of your family shop – bearing in mind current government restrictions (this could be done once a week)
  • Raising Awareness online for a campaign or local charity
  • Cooking dinner for your family unit
  • Online volunteering –Irish Rural Link/ local Volunteer Centres will have ideas.
  • Project on Sustainable Development Goals that would improve your community
  • Project on Covid-19
  • Shopping for an elderly neighbour as part of your family shop (this could be done once a week)
  • Raising Awareness online for a campaign or local charity
  • Making a music video for your family or neighbours
  • Project on the history of your community.
  • Project on managing mental and physical health.

 

Physical Recreation:

  • YouTube Yoga Class
  • Practise drills of your usual sport at home
  • Follow online general fitness videos – dance, cardio, strength and conditioning
  • Skipping
  • Going for a walk/run (within 2KM radius) (why not try mapmyrun/Strava/Fitbit)
  • Set up a circuit in your back yard or garden

 

Personal Skill:

  • Baking
  • Learning a language through an app or online classes
  • Learning sign-language through an app or online classes
  • Art/Drawing
  • Crafts
  • Playing an instrument
  • Calligraphy
  • Writing -poetry, short stories, drama, etc.
  • Knitting
  • Online Mindfulness Courses
  • Chess
  • Cards
  • Light DIY
  • Painting
  • Knitting
  • Sewing
  • Meditation
  • Gardening/Horticulture
  • Coding
  • Video Editing
  • Photography
  • Language (using Duolingo or other language apps/courses)
  • Alison.com (for free computer class)
  • Reading/Create a Booklist (write short book reviews)
  • On-line book club with Gaisce group
  • Genealogy
  • Web design

 

Portfolio (Gold Only):

For those doing Gold, now may be a good time to work on your Gold Portfolio outlining what you have achieved so far on your Gaisce journey.

Ideas:

  • Introduce yourself
  • Include details and memories of you challenge areas
  • Map your adventure journey
  • Include photographs
  • Other materials from your Gaisce experience!
Previous
Next

Comments are closed.

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close