Le travail acharné et la détermination des jeunes du campus de détention pour enfants d'Oberstown se sont concrétisés lors d'une présentation tenue sur le campus le mois dernier qui a vu les participants à Gaisce - The President's Award recevoir leurs prix de bronze et d'argent. 

Les jeunes d'Oberstown ont terminé avec succès leurs défis Gaisce - Le prix du président au cours des 12 derniers mois dans les quatre catégories d'engagement communautaire, de compétences personnelles, de loisirs physiques et de voyage d'aventure. Les participants ont pris part à une série d'activités pour obtenir leurs récompenses, notamment l'entraînement de football, la formation de barista, les compétences culinaires et de boulangerie et les projets caritatifs et communautaires. 

Yvonne McKenna, PDG, Gaisce – Le Prix du Président a déclaré : « Un programme de développement personnel éprouvé, Gaisce est un cadre à travers lequel les jeunes sont soutenus pour développer les compétences sociales et émotionnelles que nous savons être essentielles pour faire des choix de vie positifs, atteindre leur potentiel et s'épanouir - de l'empathie à l'auto-efficacité, la confiance au bien-être.  

Le partenariat que nous avons avec Oberstown est très important pour Gaisce : non seulement parce que, depuis sa création il y a 35 ans, l'organisation s'est engagée à garantir que tous les jeunes en Irlande, quelle que soit leur situation personnelle, aient la possibilité de participer au programme Gaisce et obtenir un prix Gaisce, mais parce que les valeurs qui sous-tendent le modèle de soins d'Oberstown sont celles que nous soutenons pleinement. 

Directeur d'Oberstown, Damien Hernon avec Robert Emmet CDP Beekeeper, Anthony Freeman O'Brien et Yvonne McKenna, PDG de Gaisce - The President's Award

Directeur d'Oberstown, Damien Hernon avec Robert Emmet CDP Beekeeper, Anthony Freeman O'Brien et Yvonne McKenna, PDG de Gaisce – The President's Award

L'achèvement du programme est une réalisation majeure, les jeunes développant un large éventail de compétences pratiques et de vie, renforçant la confiance en soi et la résilience et se concentrant sur des résultats positifs. 

S'exprimant après la cérémonie de remise des prix, le directeur d'Oberstown, Damien Hernon a déclaré : «Nous sommes si fiers des jeunes qui ont reçu leurs prix Gaisce et du personnel qui les a guidés dans leur cheminement.  

Les prix illustrent comment, bien qu'ils viennent souvent de milieux difficiles, les jeunes peuvent accomplir tant de choses lorsqu'ils disposent d'un environnement sûr et sécurisé et du soutien nécessaire pour s'épanouir. L'objectif de Gaisce est d'aider les jeunes à réaliser leur potentiel, ce qui correspond à notre engagement à Oberstown d'aider les jeunes à retourner dans leur communauté et à apporter une contribution positive. 

En plus des jeunes participant au Gaisce Award, la communauté élargie d'Oberstown a également relevé le défi Bulbs for Bees de Gaisce plus tôt cette année en plantant des bulbes respectueux des pollinisateurs sur le campus pour aider à protéger notre population vitale d'abeilles.  

La campagne BulbsForBees est un appel à l'action national pour tout le monde en Irlande pour planter des bulbes à l'automne 2021 qui fleuriront au printemps prochain pour célébrer les 35 ans de Gaisce.  

À ce jour, plus d'un demi-million de bulbes respectueux des pollinisateurs ont été plantés dans toute l'Irlande depuis le début de la campagne, y compris à Oberstown.  

Le campus de détention pour enfants d'Oberstown s'est engagé à jouer son rôle dans la lutte contre l'urgence climatique et il s'agit de l'une des nombreuses initiatives en matière de biodiversité qui se déroulent sur le campus. 

 

À propos de Gaisce - Le prix du président 

Vous ne vous comparez à personne ;  

vous n'êtes en concurrence avec personne ; 

ce que tu fais en fait c'est 

vous créer

– Brendan Kennelly, poète et conteur irlandais 

Gaisce – Le Prix du Président est un programme de développement personnel pour les jeunes qui améliore la confiance et le bien-être grâce à la participation à des défis personnels, physiques, communautaires et d'équipe. Gaisce a été créé il y a 35 ans comme la plus haute reconnaissance d'Irlande pour l'initiative, la réussite et la contribution volontaire d'un jeune.  

 Plus que ¼ millions de Gaisce Awards ont été obtenus par les jeunes de toute l'île – participant par le biais de leurs écoles, collèges, centres éducatifs et groupes de jeunes, services aux personnes handicapées, centres de prestation directe et à travers la justice pour mineurs et en milieu carcéral. Gaisce s'adresse à tous les jeunes, quelles que soient leurs circonstances, âgés de 14 à 25 ans et est un prix non compétitif. 

Gaisce est un défi direct du président de l'Irlande, Michael D. Higgins à tous les jeunes de « rêver grand et de réaliser leur potentiel ». Malgré les restrictions tout au long du Covid-19, plus de 20,000 2020 jeunes y ont participé en XNUMX.  

En 2020, les participants de Gaisce à Oberstown ont conçu et fabriqué des couronnes de Noël pour la communauté locale

En 2020, les participants de Gaisce à Oberstown ont conçu et fabriqué des couronnes de Noël pour la communauté locale

The hard work and determination of young people at Oberstown Children Detention Campus came to fruition at a presentation held on campus last month which saw participants in Gaisce – The President’s Award being presented with their Bronze and Silver Awards. 

The young people at Oberstown successfully completed their Gaisce – The President’s Award challenges over the past 12 months across the four categories of community involvement, personal skills, physical recreation, and adventure journey. The participants took part in a range of activities to achieve their awards including football coaching, barista training, culinary and baking skills and charity and community projects. 

Yvonne McKenna, CEO, Gaisce – The President’s Award said: “A proven self-development programme, Gaisce is a framework through which young people are supported to develop the social and emotional competencies we know are central to making positive life choices, to reaching potential and to flourishing – from empathy to self-efficacy, confidence to wellbeing.  

The partnership we have with Oberstown is a very important one for Gaisce: not only because, right since its inception 35 years ago, the organisation has been committed to ensuring that all young people in Ireland, no matter their personal circumstances, have the opportunity to participate in the Gaisce programme and achieve a Gaisce Award, but because the values that underpin Oberstown’s model of care are ones we fully support.” 

Director of Oberstown, Damien Hernon with Robert Emmet CDP Beekeeper, Anthony Freeman O’ Brien and Yvonne McKenna, CEO of Gaisce - The President's Award

Director of Oberstown, Damien Hernon with Robert Emmet CDP Beekeeper, Anthony Freeman O’ Brien and Yvonne McKenna, CEO of Gaisce – The President’s Award

Completing the programme is a major achievement, with young people developing a wide range of practical and life skills, building self-confidence and resilience, and focusing on positive outcomes. 

Speaking after the awards ceremony, Director of Oberstown, Damien Hernon said: “We are so proud of the young people who have received their Gaisce awards and the staff who guided them on their journey.  

The awards illustrate how, despite often coming from difficult backgrounds, young people can achieve so much when they are provided with a safe and secure environment and the supports needed to flourish. The aim of Gaisce is to support young people in fulfilling their potential which aligns with our commitment at Oberstown to help young people to return to their communities and make a positive contribution.” 

In addition to the young people taking part in the Gaisce Award, the wider community at Oberstown also took on Gaisce’s Bulbs for Bees Challenge earlier this year by planting pollinator friendly bulbs on campus to help protect our vital bee population.  

The BulbsForBees campaign is a national call-to-action for everyone in Ireland to plant bulbs in the Autumn of 2021 which will blossom next spring to celebrate 35 years of Gaisce.  

To date over half a million pollinator friendly bulbs have been planted across Ireland since the start of the campaign including at Oberstown.  

Oberstown Children Detention Campus is committed to playing its part in tackling the climate emergency and this is one of a number of biodiversity initiatives taking place across campus. 

 

About Gaisce – The President’s Award 

You are not comparing yourself with anyone;  

you are not competing with anyone; 

what you are actually doing is 

creating yourself

– Brendan Kennelly, Irish poet and storyteller 

Gaisce – The President’s Award is a self-development programme for young people which enhances confidence and wellbeing through participation in personal, physical, community and team challenges. Gaisce was established 35 years ago as Ireland’s highest recognition of a young person’s initiative, achievement, and voluntary contribution.  

 More than ¼ million Gaisce Awards have been achieved by young people across the island – participating through their schools, colleges, education centres and youth groups, disability services, direct provision centres and across youth justice and in prison settings. Gaisce is for every young person regardless of circumstance aged 14-25 and is non-competitive Award. 

Gaisce is a direct challenge from the President of Ireland, Michael D. Higgins to all young people to “dream big and realise their potential”. Despite restrictions throughout Covid-19, more than 20,000 young people participated in 2020.  

In 2020, Gaisce participants in Oberstown designed and made Christmas wreaths for the local community

In 2020, Gaisce participants in Oberstown designed and made Christmas wreaths for the local community