Le rôle d'un PAL

Les PAL Gaisce jouent un rôle clé en soutenant et en aidant les participants à obtenir leurs prix. Ci-dessous, nous avons détaillé les principales responsabilités que nos PAL assument lorsqu'ils font du bénévolat avec Gaisce.

Gaisce PAL

Le travail quotidien d’une PAL consiste à soutenir et guider les participants pour les aider à obtenir leur récompense. 

Arranger les activités des participants

Le choix de participer au programme du prix Gaisce est entièrement volontaire et, à ce titre, chaque participant choisit les activités auxquelles il souhaite participer pour chaque section. Ceci est fait en collaboration avec leur PAL, qui s'assure que les activités sont appropriées pour le prix.

Aidez les participants à s'inscrire

Les PAL sont souvent les premiers à présenter le prix aux participants potentiels. Ils peuvent également aider si le participant rencontre des problèmes lors de l'application en utilisant le système d'inscription en ligne de Gaisce et du téléchargement de la carte d'enregistrement. Si les participants ne paient pas directement Gaisce, le PAL est responsable de soumettre le paiement au nom de l'organisme d'exploitation.

Guide et examine continuellement les participants

Les participants sont tenus d’enregistrer chaque session de leur activité afin que celle-ci puisse être examinée par le PAL ou Gaisce. Pour cela, le participant doit renseigner la date, la durée et les détails de l'activité et le faire signer par le superviseur d'activité. Les PAL doivent prendre des dispositions pour rencontrer régulièrement les participants afin de vérifier leurs progrès et connaître les difficultés qu’ils pourraient rencontrer pour progresser dans le programme du Prix.

Sans le soutien continu du PAL, il pourrait être facile pour un participant de se décourager et d'abandonner.

Examiner et approuver le participant pour son prix

Une fois que toutes les activités et le voyage d’aventure sont terminés, le PAL doit vérifier que le participant a démontré un engagement régulier dans ses activités pendant au moins le délai minimum requis et déterminer si les objectifs initialement fixés ont été atteints.

Menu principal

The Role Of A PAL

Gaisce PALs play a key role in supporting and assisting participants in achieving their Awards. Below we’ve detailed the main responsibilities that our PALs take on when volunteering with Gaisce.

Gaisce PALs

The day to day work of a PAL is to support and mentor participants to help them in achieving their award. 

Agreeing participants’ activities

The choice to participate in the Gaisce Award programme is entirely voluntary, and as such each participant chooses what activities they want to take part in for each section. This is done in conjunction with their PAL, who ensures that the activities are appropriate for the Award.

Help Participants to Register

PALs are often the first to introduce the Award to potential participants. They can also help if the participant runs into trouble when applying using Gaisce’s online registration system and downloading the record card. If participants are not paying Gaisce directly, the PAL is responsible for submitting payment on behalf of the Operating Body.

Guide and Continually Review Participants

Participants are required to record each session of their activity so that it can be reviewed by the PAL or Gaisce. This requires the participant to fill out the date, duration, and details of the activity, and to have it signed by the activity supervisor. PALs should arrange to meet their participants regularly to check their progress and find out about any difficulties they might be having in progressing with the Award programme.

Without the PAL’s continued support it could be easy for a participant to get discouraged and they might give up.

Review and Approve the Participant for their Award

Once all activities and the Adventure Journey have been completed, the PAL should verify that the participant has been showing regular commitment in their activities over at least the minimum time requirement, and to assess whether the goals that were initially set have been achieved.

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close