Le conseil de Gaisce est composé de membres de 15. Les membres du conseil de Gaisce sont nommés pour un mandat de trois ans et comprennent les dirigeants du prix du président, les lauréats du prix Gaisce, les partisans du monde des affaires et ceux ayant une expérience pertinente. La nomination du conseil comprend la nomination d'un président.

John Cunningham

La carrière de John s'est étendue sur près de 35 ans dans le marketing, la gestion, le développement des affaires et la direction exécutive dans des organisations telles que Irish Permanent, Friends First, Zurich Bank et Alexander Mann Solutions. John est directeur commercial de Morgan McKinley, un acteur mondial dans le domaine du recrutement et des solutions de talent. Il est également administrateur et actionnaire de CheckRisk. John a une longue association avec des ONG et soutient les arts en Irlande. Il a été directeur de l'Irish Youth Foundation et président de l'Immigrant Council of Ireland. Il a contribué à la création de l'initiative «IMMA 1000», un programme de collecte de fonds qui a permis à l'Irish Museum of Modern Art de lever plus de 250 K € pour des artistes irlandais et a été nommé au conseil d'administration de l'IMMA en 2018. John est actuellement président de Gaisce - The Prix ​​du président.

Marcella Bannon

Marcella est une consultante indépendante en arts avec 18 ans d'expérience dans la haute direction dans la prestation et la conservation de programmes artistiques multidisciplinaires. Pendant 13 ans, elle a été responsable du leadership et du succès opérationnel de deux centres des arts régionaux, englobant le développement des arts, les partenariats créatifs, la planification financière et les relations avec les parties prenantes. Plus récemment, Marcella était responsable de la littérature au Conseil des arts en 2017 et depuis janvier 2018. , elle est consultante indépendante. L'un des projets de son portefeuille de consultants est la gestion de projet de l'initiative Laureate for Irish Fiction. Marcella a un diplôme en beaux-arts, un HDip en éducation communautaire et pour adultes et une maîtrise en relations internationales.

Pauric Dempsey

Pauric Dempsey est responsable de la communication à la Royal Irish Academy (www.ria.ie), le principal groupe d'experts irlandais en sciences et sciences humaines, où il a conçu de nombreux projets, notamment Women on Walls avec Accenture et Modern Ireland in 100 Arts works avec le Temps irlandais. Il a présenté des programmes radio pour RTE, dont Icons of Irish Science et Making Sense of it all et a été producteur exécutif de la série Irish Mind TV pour CNBC et RTE. Il a été président du Conseil du public de RTE (2013-15) et en 2016 a été producteur associé sur Inside the GPO pour Fishamble Theatre Company.

Miriam Dollard

Miriam Dollard est la chef du protocole au département du Taoiseach. Dans son rôle actuel, elle a coordonné l'élément cérémonial d'État du programme du centenaire de 1916. Elle a également travaillé dans les divisions des affaires générales et de l'Union européenne du département. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'University College Dublin et d'un diplôme supérieur en éducation du Trinity College de Dublin.

Denis Duggan

Denis Duggan, directeur général de Macra na Feirme. Il a précédemment occupé le poste de directeur de programme pour l'Innovation Arena d'Enterprise Ireland lors des championnats nationaux de labour, la plus grande exposition agricole en plein air d'Irlande. Enterprise Ireland est le conseil de développement commercial et commercial du gouvernement irlandais qui soutient les entreprises irlandaises dans l'exportation de biens et de services à l'international. Sous la direction de Denis de l'Innovation Arena, Enterprise Ireland a cherché à découvrir de nouvelles entreprises innovantes en démarrage agro-technologique et à reconnaître simultanément la recherche haut de gamme et le développement de nouveaux produits qui soutiennent les agro-entreprises établies. Denis est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de NUI Galway, d'un baccalauréat en développement rural durable de Limerick IT et a terminé un programme de développement durable à l'Université Harvard. Dans le passé, Denis était bénévole et membre du conseil d'administration du Tipperary Regional Youth Service, parmi d'autres organisations bénévoles.

Justin McAleese

Justin McAleese est un comptable agréé formé par PwC et est actuellement chef des opérations d'une entreprise de communications par satellite. Au cours de la période allant de 2011 à 2016, Justin a occupé divers postes chez Ryanair, notamment celui de responsable des relations avec les investisseurs et des achats et d'assistant exécutif du directeur général. Dans 2015, Justin a participé activement au référendum sur l’égalité des mariages, en tant que coordinateur conjoint de circonscription de la campagne pour l’égalité entre les sexes dans la circonscription de Dublin Bay South. Justin est un ancien élève du programme Washington Irlande et est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'une maîtrise en comptabilité de l'University College Dublin.

Philly McMahon

Philly McMahon est un entraîneur de force et de conditionnement et joueur de Dublin GAA, qui a reçu son premier prix All Star tout en étant également nommé sur la liste des finalistes du GAA Footballer of the Year en 2015. Philly est propriétaire d'entreprise et fondateur de l'organisation caritative Half Time Talk qui éduque, forme et responsabilise les jeunes adultes sans emploi dans les communautés du pays. En 2017, Philly a publié une autobiographie intitulée «Le choix», mettant fortement l'accent sur l'histoire de son frère aîné John, décédé en 2012 des suites d'une toxicomanie. Il a été nommé livre de l'année d'Eir Sports.

Paul Sweetman

Paul est directeur de Financial Services Ireland, le groupe Ibec qui représente le secteur des services financiers. Auparavant, Paul était directeur du groupe Technology Ireland d'Ibec et membre du conseil d'administration de Digital Europe et de FIT. Paul est ingénieur agréé, titulaire d'un certificat professionnel en gouvernance de l'Institut d'administration publique et récipiendaire du Silver Gaisce Award.

Samantha Briody

Samantha est une comptable agréée avec plus de 25 ans d'expérience dans une gamme d'industries et apporte une connaissance approfondie des finances, de la comptabilité, de la fiscalité et de l'audit. Initialement formée comme consultante fiscale chez KPMG, Samantha est titulaire d'un baccalauréat en droit des sociétés de l'UCG et d'un diplôme professionnel en comptabilité de DCU. Mère de trois filles, Samantha apprécie les défis auxquels sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui et c'est ce rôle, en tant que parent, qui lui a fourni les plus grands défis et réalisations à ce jour.

Vincent Téo

Vincent Teo est un expert-comptable expérimenté et un auditeur interne certifié avec plus de 18 ans d'expérience dans le domaine de l'évaluation du contrôle interne et de l'amélioration des processus, de l'audit interne, de l'évaluation des risques, de la conformité réglementaire et de l'information financière. Vincent est associé du cabinet comptable Crowleys DFK, où il dirige l'important portefeuille du secteur public du cabinet, supervisant toutes les prestations de services aux départements du gouvernement central, aux entités publiques, aux régulateurs et aux agences commerciales de l'État. Originaire de Malaisie, Vincent a siégé au conseil d'administration de l'Ireland Malaysia Business Association et a été nommé président pour un mandat de 5 ans en 2014. Vincent préside également le comité d'audit d'une organisation caritative à grande échelle offrant une gamme de soutiens aux adultes ayant une déficience intellectuelle. .

ine Kerr

Áine Kerr est une preneuse de risques en série et une pionnière avec plus de 10 ans d'expérience dans l'espace spécialisé de croisement entre le journalisme et la technologie. Co-fondatrice et directrice de l'exploitation de la start-up irlandaise Kinzen, elle est ancienne responsable mondiale des partenaires de journalisme chez Facebook à New York, ancienne rédactrice en chef de l'agence de presse sur les réseaux sociaux Storyful et ancienne journaliste de The Irish Times, The Irish Examiner et L'indépendant irlandais. Elle est une ancienne membre du comité d'experts du Conseil européen sur le journalisme de qualité à l'ère numérique et est conseillère auprès de l'Institute for Future of Media and Journalism (Fujo). Áine est membre du Sulzberger Leadership Program de l'Université de Columbia, à New York, et est titulaire d'une maîtrise en journalisme (MAJ) et d'un baccalauréat en éducation (B'Ed) de la Dublin City University (DCU). Áine est également un coach exécutif qualifié et accrédité et est l'hôte de Reignite sur RTÉ Radio One. Elle a été récompensée par un Alumni Award par DCU et récompensée par la femme de l'année dans les médias lors des Irish Tatler Awards.

Dr Norah Burns

Dr Norah Burns est titulaire d'une licence en droit et études européennes et d'une maîtrise en droit des droits de l'homme et de la justice pénale de l'Université de Limerick. Elle a obtenu un doctorat en droit à la faculté de droit du Trinity College de Dublin. Norah a obtenu une maîtrise ès arts en enseignement et apprentissage de troisième niveau en 2020 et a également terminé des études de troisième cycle en droits de l'homme au Kings College de Londres. En 2021, elle a reçu le National Teaching Hero Award du National Forum for the Enhancement of Teaching and Learning et de l'Union of Students in Ireland. En 2018, elle a été choisie parmi 13,000 2020 jeunes comme future jeune leader éthique en Europe par la Fondation Asia Europe. Norah a été élue au conseil d'administration du Conseil national des femmes en 2021 et a été nommée par le ministre de l'Enseignement supérieur au Conseil d'administration de l'Université technique de Dublin en XNUMX. Elle est également récipiendaire du Silver Gaisce Award.

Dr Ali Khan

Le Dr Ali Khan termine actuellement une maîtrise en gouvernance mondiale et diplomatie à l'Université d'Oxford. Avant cela, il a exercé en tant que dentiste/chirurgien-dentiste en cabinet privé à Dublin et a simultanément obtenu un Executive MBA avec distinction du Trinity College Dublin. Pendant son séjour au Trinity College de Dublin, il a été chef des étudiants de troisième cycle du fonds géré par les étudiants de Trinity et président du sous-comité des étudiants de troisième cycle de la TCD's College Historical Society, la plus ancienne société de débat au monde. Il est diplômé en dentisterie/chirurgie dentaire de l'University College Cork en 2016. En plus d'être président du conseil des étudiants de l'UCC, il a reçu de nombreux prix et distinctions universitaires et nationaux, dont le prestigieux Gaisce : President's Gold Award du président Michael D. Higgins. et le prix du leadership étudiant de l'UCC remis par le président de l'UCC, le Dr Michael Murphy. Il a effectué une résidence dentaire pédiatrique au Children's Health Ireland (CHI) à Crumlin en 2018 et une résidence en chirurgie buccale et maxillo-faciale aux hôpitaux universitaires de Cambridge en 2019. Il a également obtenu l'adhésion à la Faculté des chirurgiens dentistes du Royal College of Surgeons of Edinburgh en 2019. La prestation de soins de santé de qualité par Ali s'est étendue au-delà de son travail en pratique clinique, car il a également travaillé en tant que consultant en soins de santé chez Accenture, une société Fortune Global 500. Ali est né et a grandi à Cork, en Irlande. Dans son temps libre, il aime le rugby, le cricket, les voyages et les arts. Il aime particulièrement le théâtre ayant joué dans plusieurs spectacles à l'école et pendant son séjour à l'UCC ainsi qu'avec des compagnies de théâtre privées à Cork. Il s'est aussi récemment mis au saxophone !

Jenny Gannon

Originaire de Kilkenny, Jenny Gannon est enseignante dans une école primaire et est diplômée de l'Université de la ville de Dublin et du St. Patrick's College. Elle a été nommée à Gaisce - Conseil du prix du président en 2021 par le ministre de l'enfance, Roderic O'Gorman.  En 2019, elle a reçu un National Civic Merit Award pour sa contribution au bénévolat auprès des jeunes en tant que President's Award Leader lors d'une cérémonie à Farmleigh House. Elle est également la commissaire nationale au programme et à la formation des guides irlandaises. Parlant de sa nomination au Conseil de Gaisce, Mme Gannon a déclaré : 

« Gaisce permet aux jeunes de se mettre au défi, d'acquérir de nouvelles compétences et de s'exposer à des expériences qu'ils n'auraient peut-être pas l'occasion de vivre autrement. Je crois que l'expérience Gaisce contribue à façonner notre jeunesse. Grâce à mon implication dans les guides irlandaises, j'ai eu le privilège de voir de nombreuses jeunes femmes travailler et obtenir leur prix Gaisce et quel que soit le niveau atteint - bronze, argent ou or - l'expérience a été transformatrice d'une manière ou d'une autre. pour eux. Ils ont grandi en confiance et en confiance en eux, ont augmenté leur niveau de compétence et ont souvent développé un nouvel intérêt qu'ils emportent avec eux plus tard dans la vie. 

Dr Emma Farrell

Dr Emma Farrell est chercheuse et conférencière à la School of Education, University College Dublin. Ses recherches portent sur la philosophie de la santé mentale et du bien-être et sur ce que nous pouvons apprendre de l'expérience humaine. Emma est membre fondateur de Jigsaw, le Centre national pour la santé mentale des jeunes. Elle est conseillère experte auprès du Collège des psychiatres d'Irlande et, en 2016, a été nommée au groupe de travail du gouvernement pour la santé mentale des jeunes. Emma est une fière récipiendaire d'un Gaisce Gold Award.

©2020 Gaisce – Gradam an Uachtaráin, The President's Award est une société à responsabilité limitée par garantie (CRO 251020) et avec un numéro CHY et CRA (8482 et 20020903 respectivement) ***
Détails de la gouvernance  | Politique de confidentialité

The Gaisce Council comprises of 15 members. Gaisce Council members are appointed for a three year term and comprise President’s Award Leaders, Gaisce awardees, business supporters and those with relevant experience. The nomination of Council includes the appointment of a Chairman.

John Cunningham

John’s career has spanned almost 35 years in marketing, management, business development and executive management in organisations such as Irish Permanent, Friends First, Zurich Bank and Alexander Mann Solutions. John is Commercial Director of Morgan McKinley a global player in the recruitment and talent solutions business. He is also a director and shareholder in CheckRisk. John has a long association with NGOs and supporting the arts in Ireland. He was a director in the Irish Youth Foundation and was Chair of the Immigrant Council of Ireland. He helped to found the initiative ‘IMMA 1000’, a fundraising programme that has seen the Irish Museum of Modern Art raise over €250K for Irish artists and was appointed to the board of the IMMA in 2018.  John is currently Chair of Gaisce – The President’s Award.

Marcella Bannon

Marcella is an independent Arts Consultant with 18 years senior management experience delivering and curating multidisciplinary artistic programmes. For 13 years, she was responsible for the leadership and operational success of two regional arts centres, encompassing arts development, creative partnerships, financial planning and stakeholder relationships.More recently, Marcella was Head of Literature at the Arts Council in 2017 and since January 2018, she is a Freelance Consultant. One of the projects in her consultancy portfolio is the Project Management of the Laureate for Irish Fiction initiative.  Marcella has a Degree in Fine Art, HDip in Community and Adult Education and an MA in International Relations.

Pauric Dempsey

Pauric Dempsey is Head of Communications at the Royal Irish Academy (www.ria.ie), Ireland’s leading body of experts in the sciences and humanities where he has devised many projects including Women on Walls with Accenture and Modern Ireland in 100 Arts works with the Irish Times. He has presented radio programmes for RTE including Icons of Irish Science and Making Sense of it all and was Executive Producer on the Irish Mind TV series for CNBC and RTE. He was chairman of RTE’s Audience Council (2013-15) and in 2016 was  Associate Producer on Inside the GPO for Fishamble Theatre Company.

Miriam Dollard

Miriam Dollard is the Head of Protocol in the Department of the Taoiseach. In her current role she co-ordinated the State Ceremonial element of the 1916 Centenary Programme.  She has also worked in the Corporate Affairs and European Union Divisions of the Department.  She has a Bachelor of Arts Degree from University College Dublin and a Higher Diploma in Education from Trinity College Dublin.

Denis Duggan

Denis Duggan, Chief Executive of Macra na Feirme.  He has previously served as the programme manager for Enterprise Ireland’s Innovation Arena at the National Ploughing Championships, Ireland’s largest outdoor agricultural exhibition.  Enterprise Ireland is the Irish Government’s trade and business development board supporting Irish companies as they export goods and services internationally.  Under Denis’s stewardship of the Innovation Arena, Enterprise Ireland sought to discover new innovative agri-tech startup businesses and simultaneously acknowledge the high-end research and new product development that sustains established agri-businesses.   Denis holds an Executive Masters in Business Administration (MBA) from NUI Galway, a B.A in Sustainable Rural Development from Limerick IT, and has completed a Sustainable Development programme in Harvard University.  In the past, Denis was a volunteer and board member of Tipperary Regional Youth Service, amongst other voluntary organisations.

Justin McAleese

Justin McAleese is a PwC trained chartered accountant and is currently Head of Operations of a satellite communications company. In the period 2011 to 2016, Justin held various positions at Ryanair including Head of Investor Relations and Purchasing, and Executive Assistant to the CEO. In 2015, Justin was actively involved in the marriage equality referendum, serving as joint constituency co-ordinator of the Yes Equality Campaign in the Dublin Bay South constituency. Justin is an alumnus of the Washington Ireland Program and holds a Bachelor of Commerce Degree and Master of Accounting Degree from University College Dublin.

Philly McMahon

Philly McMahon is a Strength and Conditioning coach and Dublin GAA player, who received his first All Star award while was also being named on the shortlist for GAA Footballer of the Year in 2015. Philly is a business owner and founder of charity Half Time Talk which educates, trains and empowers young, unemployed adults in communities nationwide. In 2017, Philly released an autobiography entitled “The Choice”, with a strong emphasis on the story of his older brother John who died in 2012 as a result of drug addiction. It was named Eir Sports’ book of the year.

Paul Sweetman

Paul is Director of Financial Services Ireland, the Ibec group that represents the financial services sector. Previously, Paul was Director of Ibec’s Technology Ireland group and served as a board member of Digital Europe and FIT. Paul is a Chartered Engineer, holds a Professional Certificate in Governance from the Institute of Public Administration and is a recipient of the Silver Gaisce Award.

Samantha Briody

Samantha is a chartered accountant with over 25 years’ experience across a range of industries and brings a depth of financial, accounting, tax and audit knowledge. Originally trained as a tax consultant with KPMG, Samantha holds a Bachelor of Corporate Law degree from UCG and a Professional Diploma in Accountancy from DCU. A mother of three girls, Samantha appreciates the challenges faced by young people today and it is this role, as a parent, that has provided her with the greatest challenges and achievements to date.

Vincent Teo

Vincent Teo is an experienced Chartered Accountant and a Certified Internal Auditor with over 18 years of experience working in the field of Internal Control and Process Improvement Assessment, Internal Audit, Risk Assessment, Regulatory Compliance and Financial Reporting. Vincent is a Partner with accounting firm Crowleys DFK, where he heads the firm’s substantial public sector portfolio overseeing all service deliveries to Central Government Departments, Public Entities, Regulators and Commercial State Agencies. A native of Malaysia, Vincent served on the Board of the Ireland Malaysia Business Association and was appointed Chairperson for a 5-year term in 2014. Vincent also chairs the Audit Committee of a large scale charity providing a range of supports to adults with intellectual disabilities.

Áine Kerr

Áine Kerr is a serial risk taker and trailblazer with more than 10 years’ experience in the specialist cross-over space between journalism and technology. Co-founder and COO of Irish start-up Kinzen, she is a former Global Head of Journalism Partners at Facebook in New York, former Managing Editor at social media news agency Storyful, and a former reporter with The Irish Times, The Irish Examiner and The Irish Independent. She is a former member of the European Council’s committee of experts on quality journalism in the digital age and is an advisor to the Institute for Future of Media and Journalism (Fujo).  Áine is a Fellow of the Sulzberger Leadership Program in Columbia University, NYC and has a Masters in Journalism (MAJ) and Bachelor of Education (B’Ed) with Dublin City University (DCU). Áine is also a qualified and accredited Executive Coach and is the host of Reignite on RTÉ Radio One.  She has been recognised with an Alumni Award by DCU and awarded Woman of the Year in Media at the annual Irish Tatler awards.

Dr Norah Burns

Dr Norah Burns holds a Bachelor of Laws in Law and European Studies and a Master of Laws in Human Rights in Criminal Justice from the University of Limerick. She has completed a PhD in Law in the School of Law in Trinity College Dublin. Norah completed a Master in Arts in Third Level Teaching and Learning in 2020 and has also completed postgraduate studies in human rights in Kings College London. In 2021 she was awarded a National Teaching Hero Award by the National Forum for the Enhancement of Teaching and Learning and the Union of Students in Ireland. In 2018 she was chosen from 13,000 young people as a future young ethical leader in Europe by the Asia Europe Foundation. Norah was elected to the board of the National Women’s Council in 2020 and was nominated by the Minister for Higher Education to the Governing Body of Technical University Dublin in 2021. She is also a Silver Gaisce Award recipient.

Dr Ali Khan

Dr. Ali Khan is currently completing an MSc in Global Governance and Diplomacy at the University of Oxford. Prior to this he practiced as a Dentist/Dental Surgeon in private practice in Dublin and concurrently obtained an Executive MBA with Distinction from Trinity College Dublin. During his time in Trinity College Dublin, he served as Head of Postgraduates of Trinity’s Student Managed Fund and Chairman of the Postgraduate Subcommittee of the TCD’s College Historical Society, the world’s oldest debating society. He graduated in Dentistry/Dental Surgery from University College Cork in 2016. As well as serving as Chairman of the UCC Student Council, he received numerous university and national honours & awards, including the prestigious Gaisce: President’s Gold Award from President Michael D. Higgins and the UCC Student Leadership Award from President of UCC, Dr. Michael Murphy. He completed a Paediatric Dental Residency at Children’s Health Ireland (CHI) at Crumlin in 2018 and an Oral and Maxillofacial Surgery Residency at Cambridge University Hospitals in 2019. He also obtained Membership of the Faculty of Dental Surgeons from the Royal College of Surgeons of Edinburgh in 2019. Ali’s provision of quality healthcare extended beyond his work in clinical practice as he has also done some work as a Healthcare Consultant with Accenture, a Fortune Global 500 Company. Ali was born and raised in Cork, Ireland. In his free time, he loves rugby, cricket, travelling and the arts. He particularly loves the theatre having acted in several shows in school and during his time in UCC as well as with private theatre companies in Cork. He has also recently taken up the saxophone!

Jenny Gannon

Kilkenny native Jenny Gannon is a primary school teacher and is a graduate of Dublin City University and St. Patrick’s College. She was appointed to Gaisce – The President’s Award Council in 2021 by Minister for Children, Roderic O’Gorman.  In 2019, she received a National Civic Merit Award for her contribution to volunteering with young people as a President’s Award Leader at a ceremony at Farmleigh House. She is also the National Programme and Training Commissioner of Irish Girl Guides. Speaking about her appointment to the Gaisce Council Ms Gannon said: 

“Gaisce enables young people to challenge themselves, learn new skills and expose themselves to experiences they may otherwise not have the opportunity to experience.  I believe that the Gaisce experience helps to shape our youth. Through my involvement in the Irish Girl Guides, I have had the privilege of seeing numerous young women work on and achieve their Gaisce award and no matter which level the attained – bronze, silver or gold – the experience has been a transformative one in some way for them. They have grown in confidence and self-belief, increased their skill level and oftentimes developed a new interest that they take with them into later life.” 

Dr Emma Farrell

Dr Emma Farrell is a researcher and lecturer in the School of Education, University College Dublin. Her research focuses on the philosophy of mental health and well-being and what we can learn from human experience. Emma is a founding member of Jigsaw, the National Centre for Youth Mental Health. She is an expert advisor to the College of Psychiatrists of Ireland and, in 2016, was appointed to the Government Taskforce for Youth Mental Health. Emma is a proud recipient of a Gaisce Gold Award.

©2020 Gaisce – Gradam an Uachtaráin, The President’s Award is a company limited by guarantee (CRO 251020) and with a CHY and CRA number (8482 and 20020903 respectively) ***
Governance Details  | Privacy Policy