Gouvernance et transparence

Gaisce —Gradam an Uachtaráin Le Prix du Président est régi par un conseil d'administration - le Conseil de Gaisce - nommé par le ministre des Affaires de l'enfance et de la jeunesse et par les termes du mémorandum et des statuts de l'organisation. Gaisce est une société à responsabilité limitée par garantie (CRO: 251020) et avec un numéro d'organisme de bienfaisance (CHY: 8482). Notre numéro d'organisme de bienfaisance enregistré est 20020903. Le patron de Gaisce est Uachtaráin na hEireann, Michael D. Higgins.

Pour la période actuelle du plan stratégique (2015-2018), Gaisce a adopté les priorités suivantes:

- Fournir un programme Gaisce innovant et stimulant

- Rendre Gaisce accessible à tous les jeunes et assurer l’exécution des programmes de manière efficace et durable.

- Sensibilisation et reconnaissance de Gaisce et de sa contribution dans la société irlandaise.

- Assurer la durabilité de Gaisce pour être efficace.

Le Conseil convient de l’orientation stratégique de l’organisation, que le PDG et l’équipe du personnel assurent. Vous pouvez en savoir plus sur le personnel de Gaisce et notre conseil actuel sur ce site Web, et télécharger notre plan stratégique sur cette page.

Aperçu des états financiers, des activités de l'organisation et de la conformité

Gaisce - Le Prix du président s’engage pour la transparence en matière de finances et de gouvernance. Nous avons préparé cette page pour vous fournir un aperçu de nos états financiers, de nos activités organisationnelles et de sa conformité. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe à info@gaisce.ie

Notre impact Gaisce - Le Prix du président prépare des rapports publics annuels sur toutes nos activités. Vous pouvez télécharger notre dernier Rapport d'impact ici.

Statistiques financières - Revenus et dépenses pour 2018
Répartition du revenu 2018
Financement prévu par la loi / Subventions 690,947€
Frais d'inscription 381,434€
Non philanthropique et dons 180,378€
Marchandises et intérêts bancaires 2,085€
Total 1,254,844€
Ventilation des dépenses 2018
Lever des fonds 52,250€
Activités de bienfaisance 1,095,520€
Total 1,145,770€

Conseil

Les membres du conseil ne reçoivent aucune rémunération pour leur rôle. Ils sont remboursés des dépenses garanties pour les tâches du conseil, y compris la participation aux réunions du conseil.

Rémunération du personnel

Le directeur général est l’employé le mieux rémunéré de Gaisce et a reçu un salaire brut en 2018 de 85,061 €. Deux membres du personnel ont gagné entre 60K-70K dans 2018. Aucun autre membre du personnel à Gaisce n’a gagné plus de 60,000 €. Pensions Gaisce gère un régime de retraite à cotisations définies pour les employés qui ont commencé à travailler pour l'organisation avant 2014. La contribution versée par l'organisation est le double de la contribution d'un membre du personnel participant, avec un maximum de 13% du salaire brut. Le personnel employé par 1 au mois de janvier 2014 est tenu de cotiser au Régime de pensions unique du secteur public (SPSPS). L'organisation ne contribue pas financièrement au SPSPS.

Audit annuel

Gaisce établit ses comptes conformément à l’Énoncé des pratiques recommandées (SORP). De ce fait, tous les revenus perçus au cours d’une année doivent être comptabilisés au cours du même exercice. L’excédent en 2018K en euros de 109 comprend un déficit d’environ € 15K sur des fonds non affectés et un excédent d’env. € 134K sur fonds restreints. L'excédent des fonds affectés concerne les subventions philanthropiques reçues pour les programmes 3 au cours de 2018, dont la livraison était en cours à la fin de l'exercice. Les fonds restants pour ces programmes seront dépensés au cours de 2019. L’exercice financier de Gaisce est le 31 de décembre et ses comptes sont audités annuellement par les comptables de Crowe Horwath Bastow Charleton. Le cabinet d'avocats de Gaisce est Eugene F Collins. Vous pouvez télécharger nos derniers comptes vérifiés sur cette page.

Conformité Conformité fiscale

Gaisce est entièrement conforme aux règles fiscales et dispose d'un certificat de décharge fiscale à jour (référence 04723849-28167F - copie disponible sur demande).

Code de gouvernance des organismes de bienfaisance

La société décerne le prix et s'acquitte de toute la gamme des responsabilités en matière de gouvernance d'entreprise, comme l'exige le droit des sociétés. Gaisce travaille à la pleine conformité avec le Code de gouvernance des organismes de bienfaisance, publié par le régulateur des organismes de bienfaisance à la fin de 2018.

Déclaration de principes directeurs pour la collecte de fonds

Gaisce s'est engagé à se conformer à la Déclaration de principes directeurs pour la collecte de fonds, un code de conduite volontaire élaboré par des praticiens de la collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance et des donateurs avec le soutien de professionnels des domaines juridique, comptable et autres. Vous pouvez en apprendre davantage sur les Principes directeurs relatifs à la Charities Institute Ireland. La déclaration vise à:

  1. Développer des pratiques de collecte de fonds en Irlande;
  2. Promouvoir de hauts niveaux d'ouverture, de responsabilité et de transparence parmi les organisations qui collectent des fonds auprès du public;
  3. Fournir des clarifications et des assurances aux supporters, aux supporters potentiels et au grand public sur les organisations qu'ils soutiennent.

Pour plus d’informations sur le respect de ces principes par Gaisce, veuillez lire notre Droits des donateurs, Notre Charte du donateur et nos Procédure de plainte.

Menu principal

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Governance and Transparency

Gaisce —Gradam an Uachtaráin The President’s Award is a governed by a board of directors – the Gaisce Council – appointed by the Minister of Children and Youth Affairs and by the terms of the organisation’s Memorandum and Articles of Association. Gaisce is a company limited by guarantee (CRO: 251020) and with a charity number (CHY: 8482). Our Registered Charity Number is 20020903. The Patron of Gaisce is Uachtaráin na hEireann, Michael D. Higgins.

For the current Strategic Plan period (2015-2018), Gaisce has adopted the following priorities:

– Providing an innovative and challenging Gaisce programme

– Making Gaisce accessible to all young people and programme delivery effective and sustainable.

– Raising awareness and recognition of Gaisce and its contribution throughout Irish society.

– Ensuring Gaisce’s sustainability to deliver.

 

The Council agree the strategic direction of the organisation and the CEO and staff team deliver it. You can read more about Gaisce staff and our current Council on this website, and download our Strategic Plan on this page.

 Overview of Financial Statements, Organisational Activities and Compliance

Gaisce – The President’s Award is committed to transparency in relation to finance and governance. We have prepared this page to provide you with an overview of our financial statements, organisational activities and compliance. If you require further information, please do not hesitate to contact our team at info@gaisce.ie

Our Impact Gaisce – The President’s Award prepares public reports on an annual basis on all of our activities. You can download our latest Impact Report here.

Financial Statistics – Income and Expenditure for 2018  
Income Breakdown   2018
Statutory Funding/Grants €690,947
Registration Fees €381,434
Non-state Philanthropic & Donations €180,378
Merchandise & Bank interest €2,085
Total €1,254,844
Expenditure Breakdown 2018
Raising Funds €52,250
Charitable Activities €1,095,520
Total €1,145,770

Council

Council members receive no remuneration for their role. They are reimbursed for vouched expenses for Council duties, including attending Council meetings, only.

Staff Remuneration

The Chief Executive Officer is the highest earning employee in Gaisce and received a gross salary in 2018 of €85,061. Two members of staff earned between 60K-70K in 2018. No other member of staff in Gaisce earned more than €60,000. Pensions Gaisce operates a defined contribution pension scheme for employees who began employment with the organisation prior to 2014. The contribution made by the organisation is twice the contribution of a participating staff member, to a maximum of 13% gross salary. Staff employed from 1st January 2014 are required to contribute to the Single Public Sector Pension Scheme (SPSPS). The organisation does not financially contribute to the SPSPS.

Annual Audit

Gaisce prepares its accounts in line with the Statement of Recommended Practice (SORP), and because of this, all income received in a year must be recognised in the same financial year. 2018’s €109K surplus comprises a deficit of ca. €15K on unrestricted funds and a surplus of ca. €134K on restricted funds. The surplus on restricted funds relates to philanthropic grants received for 3 programmes during 2018, the delivery for which was ongoing at year end. Remaining funds on these programmes will be spent during 2019. Gaisce’s financial year is 31 December and its accounts are audited annually by Crowe Horwath Bastow Charleton Accountants. Gaisce’s law firm is Eugene F Collins. You can download our most recent audited accounts on this page.

Compliance Tax Compliance

Gaisce is fully tax compliant and has an up to date Tax Clearance Certificate from Revenue (Reference 04723849-28167F – copy available on request).

Charities Governance Code

The company delivers the Award and discharges the full range of corporate governance responsibilities as required by company law. Gaisce is working towards full compliance with the Charities Governance Code, issued by the Charities Regulator in late 2018.

Statement of Guiding Principles for Fundraising

Gaisce is committed to complying with the Statement of Guiding Principles for Fundraising, a voluntary code of conduct drawn up by charity fundraising practitioners and donors with support from legal, accounting and other related professionals. You can learn more about the Guiding Principles on the Charities Institute Ireland. The Statement aims to:

  1. Develop fundraising practices in Ireland;
  2. Promote high levels of openness, accountability and transparency among organisations which raise funds from the public;
  3. Provide clarity and assurances to supporters, prospective supporters and the general public about the organisations which they support.

For more information on Gaisce’s compliance with these principles, please read our Donor Rights, our Donor Charter and our Complaints Procedure

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close