Êtes-vous à court d'idées sur la façon de relever le défi de l'engagement communautaire au niveau Bronze? 

Gaisce est à la recherche de manifestations d'intérêt de la part des dirigeants du prix du président à travers le pays qui souhaitent participer à la prochaine itération du projet Gaisce Glas. Gaisce Glas est un programme de 13 semaines qui se concentre sur le thème de la citoyenneté mondiale et répond à toutes les exigences du domaine du défi de l'engagement communautaire au niveau du prix Bronze. Le projet comprend une exploration de thèmes liés à la citoyenneté mondiale, encourageant les jeunes à mener leurs propres recherches sur le projet et aboutissant à des projets d'action de groupe.  

Ce programme peut être offert en personne et virtuellement. Une expérience préalable dans l'éducation à la citoyenneté mondiale est pas nécessaire, les bénévoles ont juste besoin d'un intérêt pour le sujet.  

Gaisce Glas a été officiellement lancé en 2020 dans le cadre d'un projet pilote en lien avec l'engagement de Gaisce envers les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Suite au succès du projet pilote, Gaisce recherche maintenant des volontaires PAL pour offrir le programme de 13 semaines à leurs propres groupes Gaisce au sein de leur organisation. Les PAL recevront une formation sur la façon de mettre en œuvre le programme à travers quatre sessions de 2 heures. Les dates de ces formations sont les suivantes : 

  • Mercredi 29 septembreth – 7h-9h 
  • Mercredi 6 octobreth – 7h-9h 
  • Mercredi 13 octobreth – 7h-9h 
  • Mercredi 20 octobreth – 7h-9h 

Après la formation, les PAL recevront un soutien à distance du personnel de Gaisce pour dispenser le programme à leur groupe Gaisce. La prestation du programme comprendra l'animation de sessions hebdomadaires et la gestion de projets de sensibilisation de groupe et d'action de plaidoyer.  

Si vous souhaitez participer à ce programme ou si vous souhaitez plus d'informations, veuillez contacter niall@gaisce.ie 

Ce projet est rendu possible grâce au soutien d'Irish Aid.

Are you stuck for ideas on how to fulfil Community Involvement challenge area at Bronze Award Level? 

Gaisce is seeking expressions of interest from President Award Leaders across the country who would like to take part in the next iteration of the Gaisce Glas project. Gaisce Glas is a 13-week programme which focuses on the topic of Global Citizenship and fulfils all requirements of the Community Involvement challenge area at Bronze Award level. The project comprises of an exploration of themes related to Global Citizenship, encouraging young people to carry out their own research on the project, and culminating in group action projects.  

This programme can be delivered both in person and virtually. Prior experience in Global Citizenship Education is not necessary, volunteers just need an interest in the topic.  

Gaisce Glas was officially launched in 2020 as part of a pilot project in connection with Gaisce’s commitment to the UN Sustainable Development Goals. Following on from the successful pilot project, Gaisce is now seeking PAL volunteers to deliver the 13-week programme to their own Gaisce Groups within their organisation. PALs will receive training in how to deliver the programme through four 2-hour sessions. The dates of these training sessions are as follows: 

  • Wednesday Sept. 29th – 7pm-9pm 
  • Wednesday Oct. 6th – 7pm-9pm 
  • Wednesday Oct. 13th – 7pm-9pm 
  • Wednesday Oct. 20th – 7pm-9pm 

Following the training, PALs will receive remote support from Gaisce staff to deliver the programme to their Gaisce group. Delivery of the programme will include facilitation of weekly sessions and managing of group awareness raising and advocacy action projects.  

If you would like to take part in this programme or would like some more information, please contact niall@gaisce.ie 

This project is made possible due to the support of Irish Aid.