Foire aux Questions

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquentes concernant Gaisce - Le Prix du président.

Si vous avez une question différente s'il vous plaît nous contacter ici.

Qui peut participer au prix Gaisce?

Le prix est ouvert aux jeunes entre 15 et 25.

Est-ce une compétition?

Non, ce n'est pas un concours et il ne s'agit pas d'être nominé.

Qu'est-ce que je fais exactement pour gagner un prix?

Le programme de récompenses comporte quatre domaines de défi différents et vous devez participer à chaque domaine de défi au moins une heure par semaine pour gagner un prix. Les quatre zones de défis sont les suivantes:

A Projet résidentiel est requis pour le Gold Award

Quels sont les avantages de faire Gaisce?

La participation à Gaisce est un excellent moyen de faire de nouveaux amis, de développer votre confiance en vous et de développer de nouvelles compétences et de nouveaux passe-temps. C'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expériences et de découvrir votre passion de la vie! Gaisce est également un excellent ajout à votre CV. Les employeurs considèrent Gaisce comme un signe de motivation et d’engagement, que vous avez la capacité de définir vos objectifs et de travailler pour les atteindre.

Qu'attend-on de moi dans chacun des quatre domaines?

Que signifie Gaisce?

Gaisce est un mot irlandais qui signifie «grande réussite».

Qu'est-ce qu'un PAL?

Un PAL est un leader du prix du président. Votre PAL est un superviseur adulte qui vous accompagne dans la réalisation de votre prix Gaisce.

Que dois-je faire ensuite?

Vous avez une chance de gagner un prix prestigieux du président de l'Irlande et cette chance est pour le moment. Votre voyage commence ici!

FAQ sur l'argent

Quand recevrai-je mon Silver Award?

Votre prix en argent vous sera présenté par Gaisce en personne lors d'une de nos cérémonies spéciales du prix en argent. Tous les participants ayant terminé leur récompense en argent depuis la dernière cérémonie de remise de prix avec votre PAL recevront une invitation à la prochaine cérémonie de remise des prix en argent.

Quand aura lieu la prochaine cérémonie du Silver Award?

À 2018, nous avons organisé quatre cérémonies du Silver Award à Dublin, Tipperary et Cork en janvier et octobre. Nous prévoyons qu'avec ce changement, la demande de cérémonies augmentera et sera prise en compte lors de la planification des cérémonies pour 2019.

Je ne peux pas assister à une cérémonie de remise des médailles d'argent. Comment puis-je obtenir ma médaille / ma récompense?

Lorsque vous recevez une invitation à la cérémonie du Silver Award, vous pouvez confirmer votre présence et votre médaille sera affichée sur votre PAL après la cérémonie. Les médailles ne seront pas affichées avant les cérémonies.

Mon école / organisation organise sa propre cérémonie du Silver Award. Peut-on avoir les médailles pour la cérémonie?

À Gaisce, nous sommes ravis lorsque GAP organise ses propres cérémonies de remise de prix pour célébrer les lauréats et vous suggère d'utiliser le certificat de lauréat pour la célébration école / organisation.

FAQ pour les PAL

Gaisce - The President's Award a-t-il une couverture d'assurance?

Oui, Gaisce a une police de responsabilité civile couvrant toute négligence pouvant aller jusqu’à concurrence de € 2.6. Gaisce considère qu'il est prudent pour tous les participants et les PAL d'avoir une assurance accidents personnelle avant de commencer l'attribution.

Puis-je utiliser un centre d'aventure pour le prix?

Dans certaines circonstances, le PAL peut utiliser les services d'un centre d'aventure reconnu, prêt à se conformer pleinement aux exigences du Prix. Gaisce n'accrédite en aucun cas les centres. Si vous vous adressez à l'un de ces centres pour qu'il vous aide à faire ce dont vous avez besoin, veillez à ce qu'ils le fassent selon des normes élevées et de manière sûre. * Les PAL et leurs participants doivent explorer au minimum les points suivants. *

  • Le centre ou l'organisation peut-il fournir un service conforme aux normes de la section Voyage d'aventure du Prix pour planifier, préparer et entreprendre un voyage d'aventure d'une durée appropriée (en fonction du niveau que vous accomplissez ou soutenez en tant que PAL)?
  • Leurs instructeurs sont-ils pleinement qualifiés?
  • Le centre est-il bien organisé et géré?
  • Demander à voir leur déclaration de sécurité et leurs dispositions et établir s'ils sont correctement assurés
  • Ont-ils une politique de protection de l'enfance et la protection de l'enfant est-elle intégrée à leur fonctionnement?
  • Peuvent-ils accueillir séparément les hommes et les femmes?
  • Existe-t-il un hébergement pour les PAL?
Menu principal

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Frequently Asked Questions

Below are a list of FAQs about Gaisce – The President’s Award.

If you have a different question please contact us here.

Who can participate in the Gaisce Award?

The Award is open to young people between 15 and 25 years of age.

Is it a competition?

No. It is not a competition and it is not about being nominated.

How many Awards are there?

There are three Awards:

What exactly do I do to earn an Award?

There are four different challenge areas in the Award Programme and you must participate in each challenge area for at least one hour per week to earn an Award. The four challange areas are as follows:

A Residental Project is required for the Gold Award

What are the benefits of doing Gaisce?

Participation in Gaisce is a great way of making new friends, growing your confidence and developing new skills and hobbies.  It is a superb way to meet new people, experience new things and help discover your passion in life!  Gaisce is also a great addition to your CV- employers see Gaisce as a sign of motivation and commitment, that you have the ability to set your goals and work to achieve them.

What is expected of me in each of the four challenge areas?

What does Gaisce mean?

Gaisce is an Irish word which means ‘great achievement’

What is a PAL?

A PAL is a President’s Award Leader. Your PAL is an adult supervisor who supports you in your journey to achieving your Gaisce Award.

What do I do next?

You have one chance to earn a prestigious Award from the President of Ireland and that chance is right now. Your journey starts here!

FAQs on Silver

When will I receive my Silver Award?

Your silver Award will be presented to you by Gaisce in person at  one of our special Silver Award ceremonies. All participants who have completed their silver award since the last Silver Award ceremony together with your PAL will receive an invitation to the next scheduled Silver Award Ceremony.

When will the next Silver Award ceremony be?

In 2018 we hosted four Silver Award ceremonies in Dublin, Tipperary and Cork in January and October. We anticipate with this change, there will be an increased demands for ceremonies and this will be taken into consideration when planning ceremonies for 2019.

I cannot attend a Silver Award Ceremony, how to do I get my medal/award?

When you receive an invitation to the Silver Award ceremony, you can RSVP to say you cannot attend, and your medal will be posted out to your PAL after the ceremony has taken place. Medals will not be posted out before the ceremonies.

My school/organisation hosts their own Silver Award ceremony can we have the medals for the ceremony?

We at Gaisce are delighted when GAPs host their own award ceremonies to celebrate the awardees and suggest that you use the awardees certificate for the school/organisation celebration.

FAQs for PALs

Has Gaisce - The President's Award got Insurance cover?

Yes, Gaisce has public liability policy to cover negligence in any one event up to €2.6 million. Gaisce considers it prudent for all participants and PALs to have personal accident insurance before commencing the Award.

Can I use an adventure centre for the Award?

In certain circumstances the PAL may use the services of a recognised adventure centre which is prepared to comply fully with the requirements of the Award. Gaisce does not accredit centres in any way. If you are making enquiries to any of these centres for them to support you in doing what you require, ensure that they do so to a high standard and in a safe manner.* PALs and their participants should explore the following as a very minimum.*

  • Can the centre or organisation provide a service that complies with the standards of the Adventure Journey section of the Award to plan, prepare and undertake an Adventure Journey of appropriate duration (depending on the level you are doing or supporting as a PAL)?
  • Are their instructors fully and appropriately qualified?
  • Is the centre well organised and managed?
  • Ask to see their safety statement and arrangements and establish if they are adequately insured
  • Have they a child protection policy and is child protection built into their operation?
  • Can they cater for males and females separately?
  • Is there accommodation for PALs?
Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close