Toute personne intéressée à devenir un leader du prix du président avec Gaisce doit être approuvée par Garda avant de suivre la formation.

Dépistage PAL, références et vérification

Le but de l'examen de tous les nouveaux PAL est de:

  1. Vérifier les détails fournis par le demandeur PAL avec des arbitres connus;
  2. Identifiez, dans la mesure du possible, s'il existe un facteur qui indiquerait que le candidat n'est pas apte à travailler avec des jeunes de la tranche d'âge de 14 à 25 ans, comme l'exige la loi.

Vérification des références

Les candidats PAL saisiront les coordonnées de deux références au cours du processus de candidature en ligne. Gaisce contactera alors un arbitre par téléphone pour confirmer la référence. Les candidats doivent s'assurer que les arbitres savent qu'ils s'attendent à recevoir un e-mail et/ou un appel téléphonique de Gaisce – The President's Award.

Vérification de garde

Le National Vetting Bureau Act 2012 fait partie d'une série de propositions législatives complémentaires visant à renforcer la protection de l'enfance. La législation a été promulguée en décembre 2012 dans le but de fournir une base législative pour la vérification des personnes qui recherchent ou occupent des postes liés aux enfants ou aux personnes vulnérables. Auparavant, les candidats à de tels postes étaient contrôlés sur une base non légale. Cette loi rend le contrôle obligatoire. Gaisce conformément à Children First: National Guidance for the Protection and Welfare of Children 1999 et 2011 est Garda Vetting PAL depuis 2007.

©2020 Gaisce – Gradam an Uachtaráin, The President's Award est une société à responsabilité limitée par garantie (CRO 251020) et avec un numéro CHY et CRA (8482 et 20020903 respectivement) ***
Détails de la gouvernance  | Politique de confidentialité

Anyone interested in becoming a President’s Award Leader with Gaisce must be Garda Vetted before they attend training.

PAL Screening, References and Vetting

The purpose of screening all new PALs is to:

  1. Verify the details provided by PAL applicant with known referees;
  2. Identify, as far as is practically possible, if there is any factor that would indicate that the applicant is not suited to working with young people in the age groups 14-25 as required under law.

Reference Checking

PAL applicants will enter the contact detail of two referees during the online application process. Gaisce will then contact a referee by phone to confirm reference. Applicants should make sure the referees know to expect an email and/or a phone call from Gaisce – The President’s Award.

Garda Vetting

The National Vetting Bureau Act 2012 is part of a suite of complementary legislative proposals to strengthen child protection. The legislation was enacted in December 2012 with the purpose of providing a legislative basis for the vetting of persons who seek or are in positions of employment relating to children or vulnerable persons. Previously, persons applying for such positions were vetted on a non-statutory basis. This Act makes vetting mandatory. Gaisce in accordance with the Children First: National Guidance for the Protection and Welfare of Children 1999 and 2011 has been Garda Vetting PALs since 2007.

©2020 Gaisce – Gradam an Uachtaráin, The President’s Award is a company limited by guarantee (CRO 251020) and with a CHY and CRA number (8482 and 20020903 respectively) ***
Governance Details  | Privacy Policy