Conseil actuel

Le conseil de Gaisce est composé de membres de 15. Les membres du conseil de Gaisce sont nommés pour un mandat de trois ans et comprennent les dirigeants du prix du président, les lauréats du prix Gaisce, les partisans du monde des affaires et ceux ayant une expérience pertinente. La nomination du conseil comprend la nomination d'un président.

John Cunningham

La carrière de John s'est étendue sur près de 35 ans dans le marketing, la gestion, le développement des affaires et la direction exécutive dans des organisations telles que Irish Permanent, Friends First, Zurich Bank et Alexander Mann Solutions. John est directeur commercial de Morgan McKinley, un acteur mondial dans le domaine du recrutement et des solutions de talent. Il est également administrateur et actionnaire de CheckRisk. John a une longue association avec des ONG et soutient les arts en Irlande. Il a été directeur de l'Irish Youth Foundation et président de l'Immigrant Council of Ireland. Il a contribué à la création de l'initiative «IMMA 1000», un programme de collecte de fonds qui a permis à l'Irish Museum of Modern Art de lever plus de 250 K € pour des artistes irlandais et a été nommé au conseil d'administration de l'IMMA en 2018. John est actuellement président de Gaisce - The Prix ​​du président.

 

Marcella Bannon

Marcella est une consultante indépendante en arts avec 18 ans d'expérience en haute direction dans la prestation et la conservation de programmes artistiques multidisciplinaires. Pendant 13 ans, elle a été responsable du leadership et du succès opérationnel de deux centres artistiques régionaux, englobant le développement des arts, les partenariats créatifs, la planification financière et les relations avec les parties prenantes.Plus récemment, Marcella était responsable de la littérature au Conseil des arts en 2017 et depuis janvier 2018 , elle est consultante indépendante. L'un des projets de son portefeuille de consultants est la gestion de projet du lauréat pour l'initiative Irish Fiction. Marcella est diplômée en beaux-arts, HDip en éducation communautaire et des adultes et d'une maîtrise en relations internationales.

 

Karen Buckley

Karen Buckley est une éducatrice basée à Dublin et a aimé travailler dans une gamme de contextes allant du traditionnel, formel, deuxième niveau à l'apprentissage informel des adultes et de la communauté, à l'enseignement supérieur. Fière diplômée de l'Université Maynooth, Karen est titulaire d'un baccalauréat ès arts en anglais et en sociologie, d'une maîtrise ès arts en sociologie et d'un diplôme d'études supérieures en éducation. Karen est candidate au doctorat au département d'éducation de l'UM où elle explore les pratiques de formation des enseignants, d'identité et de développement professionnel parmi les éducateurs. Karen est une développeuse académique au sein de l'Unité d'amélioration de l'enseignement de la Dublin City University, qui vise à favoriser l'excellence dans la pratique par le leadership et l'enseignement, l'offre d'opportunités de développement professionnel pour le personnel et la bourse d'enseignement et d'apprentissage. L'obtention de son prix Gaisce Bronze, grâce à des efforts de participation communautaire, a enflammé la passion de Karen pour le développement des jeunes, l'éducation et la citoyenneté active. Karen espère jouer un rôle clé dans l'obtention de meilleurs résultats et un avenir meilleur pour les jeunes pendant son mandat au conseil d'administration de Gaisce.

 

Pauric Dempsey

Pauric Dempsey est responsable des communications à la Royal Irish Academy (www.ria.ie), Principal groupe d’experts irlandais dans le domaine des sciences humaines, où il a élaboré de nombreux projets, notamment Women on Walls avec Accenture et L'Irlande moderne dans les œuvres d'art 100 avec le Irish Times. Il a présenté des programmes radiophoniques pour RTE, notamment: Icônes de la science irlandaise et  Donner du sens à tout et était producteur exécutif sur le Esprit irlandais Série télévisée pour CNBC et RTE. Il a été président du Conseil du public de RTE (2013-15) et en 2016, producteur associé sur À l'intérieur du GPO pour la compagnie de théâtre Fishamble.

 

Miriam Dollard

Miriam Dollard est la chef du protocole au département du Taoiseach. Dans son rôle actuel, elle a coordonné l'élément cérémonial d'État du programme du centenaire de 1916. Elle a également travaillé dans les divisions des affaires générales et de l'Union européenne du département. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'University College Dublin et d'un diplôme supérieur en éducation du Trinity College de Dublin.

 

Denis Duggan

Denis Duggan, directeur général de Macra na Feirme. Il a précédemment occupé le poste de directeur de programme pour l'Innovation Arena d'Enterprise Ireland aux National Ploughing Championships, la plus grande exposition agricole en plein air d'Irlande. Enterprise Ireland est le conseil de développement du commerce et des affaires du gouvernement irlandais qui soutient les entreprises irlandaises dans leurs exportations de biens et de services au niveau international. Sous la direction de Denis de l'Innovation Arena, Enterprise Ireland a cherché à découvrir de nouvelles entreprises en démarrage agri-tech innovantes et à reconnaître simultanément la recherche haut de gamme et le développement de nouveaux produits qui soutiennent les agro-entreprises établies. Denis est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de NUI Galway, d'un baccalauréat en développement rural durable de Limerick IT, et a terminé un programme de développement durable à l'Université Harvard. Dans le passé, Denis était bénévole et membre du conseil d'administration du Service régional des jeunes de Tipperary, parmi d'autres organisations bénévoles.

 

Emma Farrell

La Dre Emma Farrell est responsable de l'éducation et de la formation à Jigsaw, le Centre national de la santé mentale des jeunes - organisation qu'elle a contribué à créer et à laquelle elle participe depuis sa création dans 2006. La thèse d'Emma portait sur l'expérience vécue par des étudiants de troisième cycle souffrant de problèmes de santé mentale. Elle continue d'enseigner, de superviser et de mener des recherches en tant que chercheuse invitée à la School of Education du Trinity College de Dublin. Emma a été membre du conseil d'administration de Jigsaw (2014-2016) et est actuellement conseillère auprès du College of Psychiatry en Irlande. La ministre Helen McEntee a nommé Emma, ​​coprésidente du groupe de référence sur la jeunesse du groupe de travail sur la santé mentale des jeunes avec Niall Breslin. Emma est la fière récipiendaire de la médaille d'or Gaisce.

 

Feargal Hynes  

Feargal est actuellement chef des opérations et du développement chez Druid, une compagnie de théâtre de renommée internationale basée à Galway.Feargal, diplômé en BComm de l'UCD, est un ancien président et directeur exécutif de UCDSU Ltd et UCDSU CS Ltd. Il est l'adolescent fondateur de SkyHigh Promotions et a beaucoup travaillé dans les industries des arts et du divertissement. Il était auparavant consultant pour un certain nombre d'entreprises irlandaises dans le domaine de l'élaboration de stratégies et du développement organisationnel. Il est actuellement également président de l'UCDSU CLG et de l'UCDSU CS CLG.

 

Maura Kiely

Maura Kiely est la PDG de Leave No Trace Ireland, le programme national d'éthique en plein air promouvant des loisirs de plein air responsables. Maura est diplômée en sciences de l'University College Cork. Elle est titulaire d'une maîtrise en communication, d'un diplôme en psychologie et entreprend actuellement un doctorat à l'École des sciences naturelles du NUIG. Auparavant, Maura a travaillé à l'étranger avec Enterprise Ireland, qui aide les entreprises irlandaises à fort potentiel à se développer à l'international. Son rôle était de coordonner les missions commerciales environnementales présidentielles et ministérielles en Écosse. Maura a également travaillé avec Fáilte Ireland, l'autorité gouvernementale du tourisme pour aider au développement des premiers sentiers de kayak et de plongée en apnée du littoral Blueway d'Irlande. Maura est passionnée par les loisirs de plein air et détient des qualifications supérieures d'entraîneur en plein air en kayak, plongée en apnée, bateau à moteur, voile, sauvetage, escalade et alpinisme. Récemment, elle a effectué son premier voyage en voilier transatlantique à travers l'océan Atlantique nord. Maura a été récompensée pour ses efforts aux «UCC Entrepreneur Awards» ainsi que pour ses efforts de bénévolat en tant que «Citoyenne bénévole de l'année» par le président de l'Irlande et le prix Ray Murphy Leadership. Maura siège actuellement au Council for Gaisce - The President's Award.

 

 JUstin McAleese

Justin McAleese est un comptable agréé formé par PwC et est actuellement chef des opérations d'une entreprise de communications par satellite. Au cours de la période allant de 2011 à 2016, Justin a occupé divers postes chez Ryanair, notamment celui de responsable des relations avec les investisseurs et des achats et d'assistant exécutif du directeur général. Dans 2015, Justin a participé activement au référendum sur l’égalité des mariages, en tant que coordinateur conjoint de circonscription de la campagne pour l’égalité entre les sexes dans la circonscription de Dublin Bay South. Justin est un ancien élève du programme Washington Irlande et est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'une maîtrise en comptabilité de l'University College Dublin.

 

Jimmy McGovern

Jimmy McGovern est le vice-président élu au niveau national pour la région des frontières, des Midlands et de l'Ouest de l'Union des étudiants en Irlande (USI), une organisation représentant plus de 374,000 XNUMX étudiants sur l'île d'Irlande. Il est également membre du Conseil des jeunes de l'ambassade des États-Unis. Jimmy a étudié un baccalauréat en mathématiques avec études sociologiques et politiques à NUI Galway, où le corps étudiant l'a élu vice-président / agent du bien-être, puis président de l'Union des étudiants de NUI Galway. Il a notamment siégé à l'autorité de gouvernance de l'Université et au conseil d'administration de la Students 'Union Commercial Services Ltd.Jimmy a également été bénévole à l'étranger à deux reprises en Zambie et est un défenseur actif de la santé mentale, où il a été formé et travaillé en le domaine de l'intervention suicide. Jimmy est passionné par l'éducation, l'accès au soutien et la qualité de vie, plaidant pour que tous les membres de la société le méritent.

 

Philly McMahon

Philly McMahon est un entraîneur de force et de conditionnement et joueur de Dublin GAA, qui a reçu son premier prix All Star tout en étant également nommé sur la liste des finalistes du GAA Footballer of the Year en 2015. Philly est propriétaire d'entreprise et fondateur de l'organisation caritative Half Time Talk qui éduque, forme et responsabilise les jeunes adultes sans emploi dans les communautés du pays. En 2017, Philly a publié une autobiographie intitulée «Le choix», mettant fortement l'accent sur l'histoire de son frère aîné John, décédé en 2012 des suites d'une toxicomanie. Il a été nommé livre de l'année d'Eir Sports.

Paul Sweetman

Paul est directeur de Financial Services Ireland, le groupe Ibec qui représente le secteur des services financiers. Auparavant, Paul était directeur du groupe Technology Ireland d'Ibec et membre du conseil d'administration de Digital Europe et de FIT. Paul est ingénieur agréé, titulaire d'un certificat professionnel en gouvernance de l'Institut d'administration publique et récipiendaire du Silver Gaisce Award.

 

Samantha Briody

Samantha est une comptable agréée avec plus de 25 ans d'expérience dans une gamme d'industries et apporte une connaissance approfondie des finances, de la comptabilité, de la fiscalité et de l'audit. Initialement formée comme consultante fiscale chez KPMG, Samantha est titulaire d'un baccalauréat en droit des sociétés de l'UCG et d'un diplôme professionnel en comptabilité de DCU. Mère de trois filles, Samantha apprécie les défis auxquels sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui et c'est ce rôle, en tant que parent, qui lui a fourni les plus grands défis et réalisations à ce jour.

Current Council

The Gaisce Council comprises of 15 members. Gaisce Council members are appointed for a three year term and comprise President’s Award Leaders, Gaisce awardees, business supporters and those with relevant experience. The nomination of Council includes the appointment of a Chairman.

John Cunningham

John Cunningham was appointed Chair of Gaisce – The President’s Award by Minister Katherine Zappone in May 2018. John’s career has spanned nearly 35 years in marketing, management, client-relationship management, executive management and business development at organisations such as Irish Permanent Building Society, Friends First, Zurich Bank and Alexander Mann Solutions, among others. John is Founder/CEO at People Dynamic Solutions, a business that acts as a platform to bring HR consulting propositions to Ireland in talent retention/attraction, internal mobility and inclusion, and is a director and shareholder in CheckRisk. John has a long association with NGOs and supporting the arts in Ireland. He was a director in the Irish Youth Foundation and was Chair of the Immigrant Council of Ireland. He helped to found the initiative ‘IMMA 1000’, a fundraising programme that has seen the Irish Museum of Modern Art raise over €250K for Irish artists and was appointed to the board of the IMMA in 2018.

 

Marcella Bannon

Marcella is an independent Arts Consultant with 18 years senior management experience delivering and curating multidisciplinary artistic programmes. For 13 years, she was responsible for the leadership and operational success of two regional arts centres, encompassing arts development, creative partnerships, financial planning and stakeholder relationships.More recently, Marcella was Head of Literature at the Arts Council in 2017 and since January 2018, she is a Freelance Consultant. One of the projects in her consultancy portfolio is the Project Management of the Laureate for Irish Fiction initiative.  Marcella has a Degree in Fine Art, HDip in Community and Adult Education and an MA in International Relations. 

 

Lydia Bracken

Dr Lydia Bracken is Assistant Dean, Equality, Diversity and Inclusion in the Faculty of Arts Humanities and Social Sciences (AHSS) and a lecturer at the School of Law, University of Limerick. As an Assistant Dean, Lydia is responsible for advancing the equality, diversity and inclusion agenda in her faculty. As a lecturer in law, Lydia teaches, encourages and supports young people and supervises and co-ordinates skills-based learning in the School of Law. Lydia’s research interests are in the areas of children’s rights and family law and she has published nationally and internationally in these areas. Lydia is committed to legal reforms that ensure that the best interests of children and young people are secured.

 

Karen Buckley

Karen Buckley is an educationalist based in Dublin and has enjoyed working in a range of settings from traditional, formal, second level through informal adult and community learning, to Higher Education. A proud graduate of Maynooth University, Karen holds a Bachelor of Arts Degree in English and Sociology, a Master of Arts Degree in Sociology and Post Graduate Diploma in Education. Karen is a doctoral candidate in MU Education Department where she is exploring Teacher Education, Identity and Professional Development practices among educators. Karen is an academic developer in the Teaching Enhancement Unit in Dublin City University, which aims to foster excellence in practice through leadership and teaching, the provision of professional development opportunities for staff, and the scholarship of teaching and learning.  Attainment of her Gaisce Bronze award, through community involvement endeavours, ignited Karen’s passion for youth development, education and active citizenship. Karen hopes to perform a key role in securing better outcomes and brighter futures for young people during her term on the Gaisce Board of Council.

 

Pauric Dempsey

Pauric Dempsey is Head of Communications at the Royal Irish Academy (www.ria.ie), Ireland’s leading body of experts in the sciences and humanities where he has devised many projects including Women on Walls with Accenture and Modern Ireland in 100 Arts works with the Irish Times. He has presented radio programmes for RTE including Icons of Irish Science and Making Sense of it all and was Executive Producer on the Irish Mind TV series for CNBC and RTE. He was chairman of RTE’s Audience Council (2013-15) and in 2016 was  Associate Producer on Inside the GPO for Fishamble Theatre Company.  

 

Miriam Dollard

Miriam Dollard is the Head of Protocol in the Department of the Taoiseach. In her current role she co-ordinated the State Ceremonial element of the 1916 Centenary Programme.  She has also worked in the Corporate Affairs and European Union Divisions of the Department.  She has a Bachelor of Arts Degree from University College Dublin and a Higher Diploma in Education from Trinity College Dublin.

 

Denis Duggan

Denis Duggan, Chief Executive of Macra na Feirme.  He has previously served as the programme manager for Enterprise Ireland’s Innovation Arena at the National Ploughing Championships, Ireland’s largest outdoor agricultural exhibition.  Enterprise Ireland is the Irish Government’s trade and business development board supporting Irish companies as they export goods and services internationally.  Under Denis’s stewardship of the Innovation Arena, Enterprise Ireland sought to discover new innovative agri-tech startup businesses and simultaneously acknowledge the high-end research and new product development that sustains established agri-businesses.   Denis holds an Executive Masters in Business Administration (MBA) from NUI Galway, a B.A in Sustainable Rural Development from Limerick IT, and has completed a Sustainable Development programme in Harvard University.  In the past, Denis was a volunteer and board member of Tipperary Regional Youth Service, amongst other voluntary organisations.  

 

Emma Farrell

Dr Emma Farrell is Education and Training Officer at Jigsaw, The National Centre for Youth Mental Health – an organisation she helped establish and has been involved in since its inception in 2006. Emma’s PhD focused on the lived experience of third level students with mental health difficulties and she continues to teach, supervise and research as a Visiting Research Fellow in the School of Education, Trinity College Dublin. Emma was a member of the Board of Directors of Jigsaw (2014-2016) and is currently an advisor to the College of Psychiatry in Ireland. In 2016 Emma was appointed as Co-Chair of the Youth Mental Health Taskforce Youth Reference Group with Niall Breslin by Minister Helen McEntee. Emma is the proud Gaisce gold medal recipient.

 

Feargal Hynes  

Feargal is currently Head of Operations & Development at Druid, an internationally renowned theatre company based in Galway.Feargal, a BComm graduate from UCD, is a former President & Executive Director of UCDSU Ltd and UCDSU CS Ltd. He is the teenage founder of SkyHigh Promotions and has worked extensively in the Arts and Entertainment industries. He was previously a consultant for a number of Irish companies in the area of strategy building and organisational development. He currently also serves as Chairman of both UCDSU CLG & UCDSU CS CLG. 

 

Maura Kiely

Maura Kiely is the CEO of Leave No Trace Ireland, the national outdoor ethics programme promoting responsible outdoor recreation. Maura is a Science graduate from University College Cork.  She holds a Master’s Degree in Communications, a degree in Psychology and is currently undertaking a PhD with the School of Natural Sciences at NUIG. Previously, Maura worked with overseas with Enterprise Ireland, which supports Irish high potential companies to grow internationally. Her role was to coordinate Presidential and Ministerial environmental trade missions to Scotland. Maura also worked with Fáilte Ireland, the government tourism authority in assisting the development of Ireland’s first Coastal Blueway Kayak and Snorkel trails. Maura is passionate about outdoor recreation and holds senior outdoor coaching qualifications in kayaking, snorkeling, power boating, sailing, lifeguarding, climbing, and mountaineering. Recently, she completed her first trans-Atlantic sailing voyage across the north Atlantic Ocean. Maura has been awarded for her efforts at the “UCC Entrepreneur Awards” as well by her volunteer efforts as “Volunteer Citizen of the year” by the President of Ireland and the Ray Murphy Leadership award. Maura currently sits on the Council for Gaisce – The President’s Award.

 

 Justin McAleese

Justin McAleese is a PwC trained chartered accountant and is currently Head of Operations of a satellite communications company. In the period 2011 to 2016, Justin held various positions at Ryanair including Head of Investor Relations and Purchasing, and Executive Assistant to the CEO. In 2015, Justin was actively involved in the marriage equality referendum, serving as joint constituency co-ordinator of the Yes Equality Campaign in the Dublin Bay South constituency. Justin is an alumnus of the Washington Ireland Program and holds a Bachelor of Commerce Degree and Master of Accounting Degree from University College Dublin.

 

Jimmy McGovern

Jimmy McGovern is the nationally elected Vice President for the Border, Midlands & Western Region of the Union of Students in Ireland (USI), an organisation representing 374,000+ students on the island of Ireland. He also currently serves as a member of the U.S. Embassy Youth Council. Jimmy studied a BA in Mathematics with Sociological & Political Studies in NUI Galway, where the Student Body elected him as the Vice President / Welfare Officer and subsequently President of the NUI Galway Students’ Union. Notably, he served on the University’s Governing Authority and on the Board of Directors of the Students’ Union Commercial Services Ltd. Jimmy has also been a two time overseas volunteer in Zambia and is an active mental health advocate, where he has trained and worked in the area of suicide intervention. Jimmy is passionate about education, access to support and quality of life, advocating that all members of society are deserving of this.

 

Philly McMahon

Philly McMahon is a Strength and Conditioning coach and Dublin GAA player, who received his first All Star award while was also being named on the shortlist for GAA Footballer of the Year in 2015. Philly is a business owner and founder of charity Half Time Talk which educates, trains and empowers young, unemployed adults in communities nationwide. In 2017, Philly released an autobiography entitled “The Choice”, with a strong emphasis on the story of his older brother John who died in 2012 as a result of drug addiction. It was named Eir Sports’ book of the year.

 

Lindsay Malone

Lindsay Malone is currently the Deputy Head of Faculty of Lifelong Learning with Institute of Technology Carlow. Lindsay has spent the last number of years as an Associate Lecturer teaching across Bachelor of Arts and Master of Arts programmes. Lindsay has held Senior Management roles in a number of Youth based Voluntary and Community Organisations and prior to that worked in Management roles in the Private Sector. Lindsay holds a Bachelor of Arts (hons) Applied Social Studies in Social Care, A Post Graduate Diploma in Childhood and Youth and a Masters of Arts in Teaching and Learning in Further and Higher Education. Lindsay is currently a PhD in Education and Social Justice Candidate with Lancaster University. Lindsay has served on a number of Boards and Committees and recently completed a Certificate in Charity Law, Trusteeship and Governance.    

 

Paul Sweetman

Paul is Director of Financial Services Ireland, the Ibec group that represents the financial services sector. Previously, Paul was Director of Ibec’s Technology Ireland group and served as a board member of Digital Europe and FIT. Paul is a Chartered Engineer, holds a Professional Certificate in Governance from the Institute of Public Administration and is a recipient of the Silver Gaisce Award.

 

Main Menu

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close